Les pilotes Audi en vue lors des tests d'Estoril

Les trois jours de tests collectifs du DTM à Estoril ont apporté leur lot de satisfaction chez Audi. Régulièrement en haut des feuilles de temps, les pilotes de la marques aux anneaux sont repartis du Portugal avec un moral gonflé à bloc.

De mercredi à jeudi, les protagonistes du championnat DTM se sont retrouvés pour trois journées de tests officiels sur la piste d'Estoril. Les trois équipes Audi (Abt Sportsline, Phoenix et Rosberg) disposaient de l'Audi RS 5 DTM aux spécifications 2015, la firme d'Ingolstadt ayant également fait rouler une RS 5 aux spécifications 2014 bardée de capteurs, et confiée à Miguel Molina et Mattias Ekström.

Sur les trois jours d'essais, Audi en a dominés deux. Si Jamie Green s'est montré le plus rapide de la journée du mercredi, Nico Müller a signé le meilleur temps à l'issue de la journée du vendredi, signant au passage la meilleure performance au cumul des trois journées. Dans l'ensemble, les pilotes Audi se sont régulièrement classés en haut des feuilles des temps lors de ces tests portugais. Les huit pilotes Audi qui disputeront la saison 2015 de DTM ont pris la piste à Estoril.

"Ce fut une belle journée pour moi, d'avoir l'opportunité de tester durant deux journées entières", se réjouit Nico Müller. "Nous n'avons pas beaucoup d'opportunité d'effectuer des essais en DTM. Bien sûr, le temps a un peu altéré notre programme de test. Mais les éléments que nous avons testé étaient satisfaisants".

La voiture est superbement équilibrée.

Timo Scheider

"Toute l'équipe a fait du bon travail durant cet hiver", renchérit Timo Scheider, double champion de la discipline. "C'était la première fois que je remontais dans la RS 5 DTM depuis la finale de l'an passé à Hockenheim, et je me suis rapidement senti à l'aise. La voiture est superbement équilibrée".

Au cours de ces trois journées de test, les pilotes Audi ont aligné 1382 tours, soit l'équivalant de 5579 km. Mise à part une légère sortie d'Adrien Tambay, la firme d'Ingolstadt a vécu trois journées exemptes de tout problème, malgré des conditions climatiques difficiles.

"Malheureusement, les conditions n'étaient pas vraiment optimales", tempère Dieter Gass, chef de projet DTM chez Audi. "Sur le premier et le dernier jour, nous avons eu des vents assez forts. Lors du deuxième jour, ce fut une pluie intermittente. Il ne sera pas facile de tirer des conclusions des résultats de ces tests. Mais après la longue pause hivernale, il était très important pour nos pilotes d'avoir beaucoup de temps de roulage et d'avoir une idée du travail qui a été effectué sur les réglages durant les mois d'hiver. Nous sommes heureux que nos pilotes se soient sentis immédiatement à l'aise au volant de la RS 5 DTM, et qu'ils aient fait des commentaires positifs sur la base de réglage".

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Mattias Ekström , Miguel Molina , Jamie Green , Adrien Tambay , Nico Müller
Type d'article Résumé d'essais