Berger se montre très critique envers Mercedes GP

Toujours bavard quand on lui demande son avis sur la Formule 1, Gerhard Berger s'est longuement attardé sur le cas de Mercedes GP

Toujours bavard quand on lui demande son avis sur la Formule 1, Gerhard Berger s'est longuement attardé sur le cas de Mercedes GP.

L'ancien pilote autrichien estime qu'il est grand temps pour l'écurie allemande de concevoir une monoplace capable de gagner des courses. Depuis son retour dans la discipline début 2010 via le rachat de Brawn GP, la firme à l'étoile n'a pu se contenter que de quelques podiums.

"En Belgique, c'était frustrant de voir Rosberg faire un super début de course, mais après quelques tours il a perdu place après place comme s'il était un pilote en apprentissage. Toutes les explications et les excuses de Mercedes me fatiguent. Il est grand temps que ce constructeur haut de gamme offre à ses pilotes une voiture de premier rang. Le moteur est largement considéré comme le meilleur. Désormais c'est à leur tour de fournir le reste," a déclaré Berger à Autosport.

L’Autrichien s'est également exprimé sur les performances en demi-teinte de Michael Schumacher en prenant la défense du septuple champion du monde, qu'il estime comme un très grand professionnel.

"Tout d'abord, je dois dire que je suis lassé par les spécialistes qui lui conseillent de se retirer. Il prend tellement de plaisir en course et, avec toutes ses qualités, pourquoi ne devrait-il pas courir et y prendre du plaisir ? Il allie le professionnalisme et l'amusement. Après tous ses succès, il le mérite. Le marché a ses propres règles. Aussi longtemps que quelqu'un lui donnera une voiture, il pourra le faire," a confié Berger.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Gerhard Berger
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités