Force India veut profiter des quatre premières courses

Partenaire de Mercedes depuis fin 2009, Force India ne regrette en rien son choix d'avoir prolongé cette collaboration pour les années à venir

Partenaire de Mercedes depuis fin 2009, Force India ne regrette en rien son choix d'avoir prolongé cette collaboration pour les années à venir. Propriétaire et team principal de l'écurie indienne, Vijay mallya s'en félicite ouvertement car il est convaincu de pouvoir en tirer profit en ce début de saison.

L'avantage montré par les équipes disposant de l'unité de puissance Mercedes depuis le début des essais hivernaux est clair, et il devrait se traduire avant tout sur les premières courses, avant que la concurrence ne rattrape son retard. C'est ce que croit Mallya, qui mise beaucoup sur les quatre premières échéances de l'année, en Australie, en Malaisie, en Chine et à Bahreïn.

"Je voudrais dire que ma décision de continuer avec Mercedes l'année dernière et de signer un accord à long terme avec eux était la bonne", s'est-il félicité sur le site officiel de la Formule 1. "Les résultats parlent d'eux-mêmes. Les équipes propulsées par Mercedes sont clairement devant et sont actuellement plus fiables que les autres."

Néanmoins, l'homme d'affaires indien sait aussi que rien ne remplace la vérité d'un Grand Prix, pas même les nombreux kilomètres accumulés durant les tests hivernaux. Mais Force India semble quand même en très bonne position pour débuter la saison.

"Les quatre premières courses présentent une formidable opportunité, particulièrement pour les équipes motorisées par Mercedes, car jusqu'à présent elles ont montré qu'elles sont devant les autres. Mais au final, tout sera question de fiabilité. Vous pouvez faire beaucoup de choses pendant les essais, mais une course reste une course et les conditions sont très différentes."

"Lorsque nous reviendrons en Europe, plusieurs équipes résoudront leurs problèmes et de grosses mises à jour arriveront pour Barcelone. J'imagine donc que ces quatre premières courses seront un peu un luxe pour les équipes Mercedes, et une fois de retour en Europe, une course plus sérieuse commencera."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités