Glickenhaus SCG003, le monstre mi-GT, mi-LMP1!

C'est une voiture pour le moins innovante qui va être présentée sur le salon automobile de Genève, en ce début de mois de mars

C'est une voiture pour le moins innovante qui va être présentée sur le salon automobile de Genève, en ce début de mois de mars. La Scuderia Cameron Glickenhaus a développé sa SCG003, répondant à toutes les spécificités d'une GT, mais dont l'aérodynamique se rapproche de celle d'une LMP1 !

De façon très intéressante, la voiture peut être utilisée à la fois sur circuit et sur route, dans le cadre de deux configurations différentes. Sur circuit, on utilisera un moteur Honda V6 bi-turbo, mais sur route, on le troquera contre un W12, également bi-turbo.

"Avec cette voiture, j'essaie de combler l'écart entre une GT et une LMP1", explique James Glickenhaus. "C'est une GT qui satisfait entièrement à la réglementation GT, mais ce que nous avons fait, c'est que nous avons lu ce règlement avec beaucoup d'attention et nous avons essayé de trouver le moyen, tout en respectant cette réglementation, de faire une voiture qui est très efficace aérodynamiquement, qui va très vite, qui a beaucoup d'appui aérodynamique avec peu de traînée et qui est très agréable à conduire".

La voiture a déjà pris la piste à Vallelunga et participera à des courses d'endurance telles que les 24 Heures du Nürburgring et les 24 Heures de Spa.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités