Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haug : Allons-nous voir un 7ème vainqueur en 7 GP?

“En nous rendant à Montréal, la question que tout le monde se pose est la suivante : Allons-nous voir un septième vainqueur différent en sept courses ?,” rappelle Norbert Haug vice-président de Mercedes

En nous rendant à Montréal, la question que tout le monde se pose est la suivante : Allons-nous voir un septième vainqueur différent en sept courses ?,” rappelle Norbert Haug vice-président de Mercedes.

Le circuit Gilles Villeneuve, septième manche du calendrier, est souvent un tracé qui réserve des courses spectaculaires et imprévisibles.

Le circuit est connu pour l’intervention régulière de la voiture de sécurité, au point que les pilotes et les écuries planifient souvent leur stratégie en conséquence. Au cours des dix dernières années, le pace-car est ainsi apparu quatorze fois en piste ! Rien que l’an dernier, la voiture de sécurité a dû intervenir cinq fois au cours du Grand Prix.

Le circuit Gilles Villeneuve a l'habitude de nous réserver des courses imprévisibles, avec sept des dix dernières courses mettant en vedette la voiture de sécurité. Le Grand prix de l'année dernière a duré plus de quatre heures et, il n'était pas seulement le plus long de l'histoire de la F1, mais probablement l'un des plus excitant, aussi”, ajoute Haug.

Le Grand Prix du Canada est aussi un circuit où la pole a moins d’importance. A tel point qu’au cours de dix dernières éditions, la course a seulement été remportée à trois reprises par le poleman (Hamilton en 2010 et 2007 et Alonso en 2006). Par trois fois, le vainqueur s’était élancé en deuxième position (Kubica en 2008, Michael Schumacher en 2002 et Ralf Schumacher en 2001). En 2003 et 2004, Michael Schumacher avait remporté la victoire en s’élançant de la troisième et de la sixième place. Enfin, Button (2011) et Raikkonen (2005) s’étaient élancés de la septième place.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber : "Montréal est l'un des 5 meilleurs GP"
Article suivant Perez va disputer son premier GP du Canada

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse