Honda : Barrichello en Q3, Button en fond de grille

Décidément, le Grand Prix du Canada ne sourit pas à Jenson Button

Décidément, le Grand Prix du Canada ne sourit pas à Jenson Button. Le britannique a figuré dans le bas du classement de toutes les séances d'essais, et cette contre-performance s'est répétée en qualifications en raison d'un problème de boîte de vitesses.

Heureusement pour Honda, Rubens Barrichello s'est surpassé et a obtenu le neuvième temps des qualifications, ce qui représente son meilleur résultat de la saison.

Rubens Barrichello (9e) :


"Je suis vraiment heureux, pour moi et pour l'équipe. Après les points obtenus à Monaco lors de la dernière course, il s'agit aujourd’hui d'une excellente préparation pour ce Grand Prix du Canada. Les conditions météo étaient très chaudes cet après-midi, et il y avait par conséquent quelques craquelures dans l'asphalte de la piste."

"Il fallait prendre une bonne trajectoire pour éviter de glisser. J’ai pu faire appel à mon expérience pour signer quelques bons tours en Q1 et Q2, afin d’accéder à la séance de qualifications finale. Je suis heureux de me qualifier en neuvième position après avoir bien travaillé aujourd’hui. J’espère faire une bonne course demain !"

Jenson Button (19e) :


"J'ai eu un problème avec mon troisième rapport dès le départ. Je suis revenu au stand, et c’était la fin de ma journée car je n’ai pas pu reprendre le volant. Pour l’instant, ce week-end est assez difficile pour nous, et c’est très décevant de partir si loin sur la grille pour la course de demain. Nous devrons attendre de voir comment se déroulent les choses dimanche, et tenter de profiter de toutes les possibilités qui pourront se présenter."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités