L'accident de Maldonado était "inévitable" selon Chester

Lotus F1 Team revit

Lotus F1 Team revit. Après les essais prometteurs de Jerez et la première semaine de tests catalans, le team d’Enstone a achevé une solide préparation à la saison 2015 sur le tracé de Barcelone.

Certes, un ennui lié aux freins a fait perdre du temps au team ce dimanche et Maldonado a terminé sa journée dans les barrières, mais la nouvelle E23 Hybride a passé beaucoup de temps en piste au cours de la semaine. Les données collectées permettent à l’équipe d’Enstone d’envisager sereinement la première épreuve de la saison et de pouvoir espérer marquer des points à Melbourne.

Le team prend par ailleurs la défense de Maldonado pour sa sortie du jour, jugée inévitable.

"Achever les essais d’avant-saison dans les carrières ne faisait certainement pas partie de notre programme, mais globalement, nous avons connu deux semaines productives, ici, à Barcelone", se satisfait Nick Chester, Directeur Technique du team.

"Pastor a été malchanceux avec ses problèmes liés aux freins, faisant qu’il n’a pas été en mesure de suffisamment ralentir dans le virage 4, et a endommagé l’auto. Il n’y a rien que Pastor –ou tout autre pilote- aurait pu faire pour éviter cet accident, qui est lié aux systèmes. Nous analysons avec attention cela pour nous assurer que ça ne se reproduira pas".

"L’auto n’a pas été trop endommagée et je vais bien, mais c’est dommage d’avoir eu ces problèmes, car nous aurions pu rouler avec les pneus les plus tendres dans l’après-midi", regrette Maldonado. "Je suis impatient de remonter dans l’auto à Melbourne, car je pense que nous disposons d’un bon potentiel pour cette saison".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités