L'?curie Honda se pr?pare pour 2008 ? Jerez

Rubens Barrichello était très satisfait des performances de la nouvelle version de la RA107, qui a fait ses débuts en essais privés cette semaine sur le circuit de Jerez

Rubens Barrichello était très satisfait des performances de la nouvelle version de la RA107, qui a fait ses débuts en essais privés cette semaine sur le circuit de Jerez.

Le constructeur japonais a introduit de nouvelles améliorations aérodynamiques dans l’espoir de résoudre les maux de la monoplace 2007 et de préparer dans les meilleures conditions la version 2008.

La voiture arborait notamment un nouvel aileron avant et de nouveaux éléments de carrosseries. Après sa première journée de travail, Barrichello s’est félicité des améliorations apportées à la voiture.

"Elle était vraiment mieux mardi et c’était le meilleur temps que nous ayons jamais fait sur cette piste avec cette quantité de carburant. De ce fait, je pense que nous pouvons être relativement satisfaits. Tout est loin d’être parfait, mais comparé à Spa, nous sommes sur la bonne voie."

Jenson Button a pris le relais de son coéquipier mercredi et a obtenu le sixième temps de la journée à un peu plus d’une seconde de l’espagnol Pedro de le Rosa. Cependant, le britannique se veut réaliste et ne s’attend pas à être très compétitif pour Fuji.

"Nous avons un nouveau package aérodynamique, qui n’est cependant pas vraiment nécessaire avec cette voiture. Nous voulons simplement finir la saison dans de bonnes conditions et surtout nous concentrer sur la voiture de l’année prochaine. Nous avons quelques petites idées à essayer cette semaine, notamment au niveau de l’aérodynamique."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Rubens Barrichello
Type d'article Actualités