La Fisichella Motor Sport Academy ouvre ses portes

partages
commentaires
La Fisichella Motor Sport Academy ouvre ses portes
8 juin 2007 à 14:44

Grande première dans le monde du sport automobile, l'Italien Fisichella, pilote de l'ING Renault F1 a lancé son académie du sport automobile, la Fisichella Motor Sport Academy

Grande première dans le monde du sport automobile, l'Italien Fisichella, pilote de l'ING Renault F1 a lancé son académie du sport automobile, la Fisichella Motor Sport Academy.

Celle-ci est implantée sur le circuit de Vallelunga, à proximité de Rome. Le pilote romain et son manager Enrico Zanarini possèdent déjà une équipe en GP2 series (FMS) mais ont décidé d'ouvrir une école pour tous ceux qui rêvent de faire carrière dans le monde du sport mécanique.

Cette nouvelle académie est donc une petite révolution car il s'agit de la première école au monde qui est entièrement consacrée au sport automobile. Faisant partie intégrante du complexe Fisichella Motor Sport Technopole, l'institution a été créée afin de satisfaire aux nombreuses demandes de la part de jeunes talents.

Les cours dispensés permettront aux personnes qui les suivent de décrocher un diplôme dans bon nombre de secteurs du sport automobile.

Ainsi vous pourrez vous former pour les métiers suivants : mécanicien, ingénieur de course, aérodynamicien, directeur technique, patron d'équipe, manager de pilote ou encore entraîneur et attaché de presse.

Cependant, Giancarlo a rappelé que malgré l'ouverture de cette académie, il ne songe pas encore à prendre sa retraite et espère prendre longtemps du plaisir sur la piste plutôt que dans des salles de classes.

Article suivant
Schumacher ne se laisse pas abattre

Article précédent

Schumacher ne se laisse pas abattre

Article suivant

Quelques potins du paddock au circuit Gilles Villeneuve

Quelques potins du paddock au circuit Gilles Villeneuve
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1