Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Lauda n'aurait jamais imaginé une telle domination de Mercedes

Déjà échaudé par certains commentaires négatifs quant à la domination de Mercedes il y a quelques semaines, Niki Lauda a expliqué en quoi les résultats de son équipe depuis le début de la saison étaient exceptionnels

Déjà échaudé par certains commentaires négatifs quant à la domination de Mercedes il y a quelques semaines, Niki Lauda a expliqué en quoi les résultats de son équipe depuis le début de la saison étaient exceptionnels. Le triple Champion du Monde estime qu’aucun parallèle ne peut être établi entre le succès de Mercedes depuis Melbourne et la domination sans partage de Red Bull lors de la deuxième partie de la saison 2013.

« Cette année nous avons de nouveaux moteurs, de nouvelles boites de vitesses, des nouveaux freins électriques, et des nouvelles voitures », rappelle-t-il. « Et les Mercedes ont remporté les quatre premières courses, ce qui pour moi est un résultat exceptionnel. »

« Si l’on avait les mêmes moteurs merdiques (sic !) que l’an dernier et neuf victoires de suite comme Vettel, finir toutes les courses serait facile. Mais faire la même chose maintenant, avec quatre courses consécutives, je pense que c’est une performance exceptionnelle. »

Pour Lauda, même si les premiers essais privés durant l’hiver avait déjà donné le ton, une telle domination reste une grande surprise. Si la priorité était la fiabilité pour l’équipe de Brackley, le fait qu’elle soit couplée à de telles performances laisse l’Autrichien sans voix.

« Je n’aurais jamais attendu cela. Pour moi, la chose la plus importante est d’avoir la fiabilité. Nous avons tout rassemblé de la meilleure manière. Les autres l’ont fait par le passé, mais jamais dès la première année avec des règles complètement nouvelles. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stanford entretiendra le patrimoine historique de Williams
Article suivant Grand Prix d'Espagne : Le programme TV du week-end

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse