Le patron de Toyota regrette le départ de Marmorini

John Howett, patron de l'écurie Toyota, a fait part de sa déception après le départ de Luca Marmorini, à quelques semaines seulement du début de la saison 2009

John Howett, patron de l'écurie Toyota, a fait part de sa déception après le départ de Luca Marmorini, à quelques semaines seulement du début de la saison 2009.

Le départ de l'ingénieur italien a été révélé le 16 janvier, jour de la présentation de la nouvelle TF109. Selon le dirigeant de l'équipe, Marmorini, qui avait rejoint la firme nippone en 1999, regrettait la règle du gel des moteurs, ainsi que certains choix de développement de Toyota.

"Personnellement, je suis très triste qu'il soit parti. Je pense qu'il était frustré qu'il n'y ait plus de réelle opportunité de développer le moteur, puis il n'était probablement pas d'accord avec certaines décisions stratégiques - sans doute notre approche conservatrice concernant le KERS."

"En fin de compte, je pense qu'il ne souhaitait pas réellement partir et nous ne voulions pas le perdre, mais il y a des éléments qui ont conduit à cela," ajoute Howett sur le site officiel de la Formule 1.

Marmorini sera remplacé par Kazuo Takeuchi, dont Howett dit beaucoup de bien : "M. Takeuchi est à 100% une personne du sport automobile. Il a été impliqué dans le programme des voitures d'origine, ainsi que dans les programmes d'IRL et de NASCAR, donc c'est coureur à part entière."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités