Lotus Racing aura une livrée noire et or en 2011 !

Ce matin à Abu Dhabi, l'équipe Lotus Racing a fait une annonce officielle dont elle a le secret

Ce matin à Abu Dhabi, l'équipe Lotus Racing a fait une annonce officielle dont elle a le secret. La livrée de la monoplace 2011 de l'équipe de Tony Fernandes sera... noire et or !

La défiance semble de plus en plus importante entre l'équipe de Formule 1 qui utilise le patronyme "Lotus" et Proton, unique propriétaire de la marque Lotus Cars.

Depuis une semaine, la rumeur enfle comme quoi Proton serait prêt à engager sa filiale Lotus auprès de Renault, injectant une soixantaine de millions d'euros pour former un duo Lotus-Renault. Les discussions sont en cours et ont été confirmées en personne par le PDG de Renault, Carlos Ghosn.

Il serait notamment question, dans le cas où cette association Lotus-Renault F1 verrait le jour, que les monoplaces conçues à Enstone arborent également une livrée... noire et or. C'est donc à n'y plus rien comprendre, mais quoi qu'il en soit et quel que soit le nom que Lotus Racing utilisera en 2011, l'équipe malaisienne de Tony Fernandes a jeté ce matin un pavé dans la marre en confirmant sa nouvelle livrée.

"Nous sommes tous très excités de passer à une livrée noire et or la saison prochaine, et nous voulons que nos fans nous aident à concevoir la livrée qui fera le tour du monde l'an prochain," a déclaré Silvi Schaumloeffel, responsable marketing de Lotus Racing.

"Nous allons bientôt annoncer comment les fans peuvent participer à notre processus de conception, donc gardez un oeil sur notre site www.lotusracing.my pour plus de détails."

Pour Riad Asmat, directeur général de Lotus Racing, cette nouvelle livrée marquera une étape supplémentaire dans l'histoire de l'écurie : "Lorsque nous avons dévoilé notre voiture de 2010, il y a eu des éloges unanimes sur notre décision d'utiliser la livrée historique verte et jaune. Je sais que le retour sur la piste du légendaire noir et or aura un soutien universel et provoquera l'émotion des fans du monde entier."

Pour ajouter un peu plus de flou à la situation actuelle, Lotus Racing a déjà officiellement annoncé la semaine dernière qu'elle sera motorisée par... Renault ! Vous avez dit méli-mélo ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités