Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Pourquoi la F1 doit expérimenter les courses sprint en 2021
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi la F1 doit expérimenter les courses sprint en 2021

Par :
, Directeur technique de la F1

Course sprint ou pas course sprint ? Après une saison lors de laquelle la F1 s'est largement démarquée de son calendrier habituel, Pat Symonds estime qu'il faut maintenir cet esprit novateur pour les formats des week-ends de Grands Prix en 2021.

Un des sujets suscitant le plus d'émotion lors de l'inhabituelle saison 2020 a été le débat autour de l'introduction de courses sprint. Ce n'est pas un thème nouveau, et en fait la F1 a conduit des études parmi les fans en 2018 pour solliciter des opinions sur le sujet.

L'objectif principal d'une telle proposition est d'approfondir l'engagement des fans existants tout en incitant à la venue de nouveaux fans en Formule 1. L'idée d'une course sprint, avec une grille où les voitures s'alignent dans un ordre où les meilleures ne sont pas nécessairement devant, est de générer un spectacle passionnant en lui-même tout en augmentant également l'imprévisibilité pour l'épreuve principale du dimanche.

partages
commentaires

Pirelli a identifié les raisons des défaillances de Bakou

Pirelli a dévoilé les conclusions de son enquête, menée après les incidents pneumatiques survenus pendant le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

L'heure a sonné pour l'outil de conception le plus fiable de la F1 Prime

L'heure a sonné pour l'outil de conception le plus fiable de la F1

Le travail en soufflerie constitue le fondement du développement aérodynamique d’une Formule 1. Cependant, les progrès de la recherche virtuelle annoncent la disparition de cet outil coûteux et compliqué.

AlphaTauri espère garder Gasly : "Nous avons besoin d'une référence"

La décision reviendra à Red Bull, mais AlphaTauri souhaite ardemment conserver Pierre Gasly dans ses rangs pour la saison 2022.

Mercedes doit trouver la recette pour ses deux pilotes

Lors du Grand Prix de France, Mercedes devra corriger ce qui lui a manqué lors des deux dernières courses : que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas répondent présents en même temps.

Immersion dans le Trackside Lab de Petronas

Partenaire majeur de Mercedes, Petronas a ouvert les portes de son Trackside Lab, où fluides, huiles et carburants utilisés en Formule 1 sont analysés pendant un Grand Prix. Une immersion à découvrir en vidéo.

Après Bakou, les pressions de pneus cristallisent l'attention

Dans la foulée des défaillances qui ont émaillé le Grand Prix d'Azerbaïdjan, il est quasiment acquis que la surveillance va s'accroître envers les écuries soupçonnées de jouer avec les pressions de pneus.

Honda et Verstappen s'attendent à une réaction de Mercedes

Honda et Max Verstappen s'attendent à une réaction de Mercedes après le passage à vide des Grands Prix de Monaco et d'Azerbaïdjan.

Giovinazzi souhaite poursuivre avec Alfa Romeo en 2022

Devant faire face à une concurrence féroce, Antonio Giovinazzi compte conserver son baquet et disputer la saison 2022 de Formule 1 au volant d'une Alfa Romeo.

La date des essais hivernaux fixée à Bahreïn

Article précédent

La date des essais hivernaux fixée à Bahreïn

Article suivant

Les méthodes de travail de Schumacher impressionnent Steiner

Les méthodes de travail de Schumacher impressionnent Steiner
Charger les commentaires