R?mi Taffin : "Du bon boulot en qualifications !"

Rémi, que dire des qualifications d’aujourd’hui ?La séance de qualification ne s'est pas mal passée du tout ! Presque quasiment parfaitement, ça peut paraître un peu bizarre car nous ne terminons que 7ème et 10ème

Rémi, que dire des qualifications d’aujourd’hui ?
La séance de qualification ne s'est pas mal passée du tout ! Presque quasiment parfaitement, ça peut paraître un peu bizarre car nous ne terminons que 7ème et 10ème. Mais c'est vrai que Heikki a fait un super boulot, il finit en 7ème position derrière ce que l'on peut qualifier maintenant des 3 top teams... mais on n'est pas si loin que ça.

Et la séance de Giancarlo ?
Fisi a fait une bonne première qualif, une bonne deuxième qualif et au final il finit 10ème, un peu plus loin que son partenaire. Honnêtement, on est toujours en train de regarder ce qu'il s'est passé parce que lorsqu'il y a des écarts comme ça, c'est tout de même assez important. Je pense que l'on a toutes les chances de faire quelque chose demain. Donc la qualification s'est déroulée sans soucis, on a réussit à dérouler le programme tranquillement. Fortunately (heureusement, NDLR) comme le disent nos amis anglais, on fait un résultat pas mal.

Pensez-vous être à votre place à l’issue de ces qualifications ?
Nous ne sommes pas comme certaines équipes actuellement qui n'ont besoin que d'un run pour se qualifier. Nous sommes la 4ème écurie, l'objectif est de se battre contre BMW mais c'est vrai qu'il peut y avoir une RedBull ou encore une Toyota qui peuvent venir ponctuellement à notre niveau en qualifications. Une fois que les deux équipes qui dominent se sont qualifiés, il ne reste plus que 6 places à prendre en Q3 et tout se complique. Mais nous y sommes arrivés aujourd’hui !

Votre concurrent direct reste BMW, où en êtes vous par rapport à eux ?
Si on regarde Q2, on n'est pas très loin des BMW mais on n'est pas à un dixième non plus. Il nous manque encore un peu de performance. En Q3, de nouveau, on est à 3 ou 4 dixièmes, on verra demain. C'est toujours pareil : est-ce qu'ils vont s'arrêter au tour 10 ou au tour 20 ? Bon, je ne pense pas, mais si effectivement on est un peu sur la même stratégie ça devrait être une belle course... on devrait pouvoir tirer notre épingle du jeu au départ. Pour être honnête, je suis impatient d'être demain !

Source : ING Renault F1 Team

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités