Singapour pr?sente son syst?me d'?clairage

Singapour devrait organiser un Grand Prix nocturne dès la saison 2008, et les organisateurs de cette épreuve doivent donc présenter à la FIA la solution choisie pour éclairer le tracé

Singapour devrait organiser un Grand Prix nocturne dès la saison 2008, et les organisateurs de cette épreuve doivent donc présenter à la FIA la solution choisie pour éclairer le tracé.

Dans un communiqué de presse, les promoteurs de la course ont confié qu'ils avaient signé un contrat avec Valerio Maiolo Spa pour la construction et la gestion du système électrique.

Cet accord intervient après deux essais effectués en Juillet en et Septembre sur le circuit du Castellet. Les responsables du Grand Prix de Singapour présente ce système, qui sera exposé le 10 Octobre à la FIA.

"En moyenne, 3000 lux sont nécessaires pour illuminer le circuit, ce qui est également suffisant pour proposer une diffusion sur les télévisions haute définition. Par conséquent, le tracé sera presque quatre fois plus éclairé qu'un stade normal."

Selon les premières estimations, 1500 projecteurs seront déployés autour du circuit de Singapour - long de 5,067 kilomètres - et ils seront alimentés par 12 doubles générateurs.

Cette manche du championnat est prévue pour le 28 Septembre, et Valerio Maiolo Spa considère qu'il faudra deux à trois mois pour tout mettre en oeuvre. L'installation devrait donc prendre fin durant le second trimestre de 2008.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités