Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

"Toute équipe ne roulant pas à Jerez aura du retard"

La semaine prochaine, 10 des 11 équipes du Championnat du Monde de Formule 1 se rendront à Jerez, en Espagne, pour les premiers essais hivernaux

La semaine prochaine, 10 des 11 équipes du Championnat du Monde de Formule 1 se rendront à Jerez, en Espagne, pour les premiers essais hivernaux. Seule Lotus sera absente afin de passer plus de temps en soufflerie.

Selon Renault, qui motorisera une nouvelle fois les monoplaces issues de l'usine d'Enstone, Lotus sera légèrement en retard par rapport aux autres équipes qui auront pu découvrir la nouvelle motorisation lors de quatre jours de roulage sur le circuit andalou.

"Les unités de propulsion seront identiques, mais chaque installation est unique", explique Rob White. "L'objectif de ces premiers essais sera de valider l'implantation du groupe propulseur dans chaque monoplace. Ce sera la première fois que nous ferons rouler l'ensemble car nous n'avons aucun châssis assemblé à l'usine."

"Nous travaillons énormément sur des simulations aussi complètes que possible, mais lors des démarrages, tous les éléments des systèmes et des sous-systèmes n'ont jamais été réunis auparavant dans leur configuration exacte, dans chaque voiture concernée. Les informations qui sont partagées avec les équipes concernent uniquement l'unité de puissance, et non l'environnement propre à chaque unité. Il est clair que toute équipe ne roulant pas à Jerez aura un peu de retard, et les facteurs concernant l'unité de puissance en feront partie."

"Si quelqu'un ne roule pas à Jerez, il est clair qu'il sera un peu en retrait par rapport aux autres, cela comprend notamment l’intégration du moteur."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Comment Lotus joue l'intox avec le nez asymétrique!
Article suivant Trophée Andros - Lans en Vercors, l'affaire des outsiders

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse