Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota dément vouloir quitter la F1

Suite aux rumeurs qui circulent de nouveau sur l'avenir de Toyota en F1, les dirigeants de l'écurie nippone ont publié un communiqué de presse dans lequel ils précisent que Toyota reste pleinement impliqué en Formule 1

Suite aux rumeurs qui circulent de nouveau sur l'avenir de Toyota en F1, les dirigeants de l'écurie nippone ont publié un communiqué de presse dans lequel ils précisent que Toyota reste pleinement impliqué en Formule 1.

Deux éléments sont à l'origine de cette rumeur de départ. Il y a tout d'abord le souhait de la FIA d'imposer un moteur unique à tous les constructeurs, mesure à laquelle la marque Toyota est farouchement opposée.

La seconde raison est liée à une récente déclaration de Tadashi Yamashina, le patron de l'écurie Toyota, qui a expliqué que la firme japonaise était très attirée par les 24 heures du Mans.

"Toyota s'est engagé en Formule 1 sur le long terme et notre objectif en Formule 1 est de gagner. Nous existons pour gagner et nous nous employons afin d'y arriver," précise le communiqué de l'écurie de Cologne.

"Cependant, nous pensons que la Formule 1 doit rester un défi technologique. C'est un point important pour Toyota et si cette condition est respectée, nous envisageons de poursuivre en F1 jusqu'en 2012, au moins."

"Toyota n'a jamais caché son intérêt pour les nouvelles opportunités qui se présentent en sport automobile, Le Mans y compris. Aucun plan ni aucune décision n'a récemment été mis en place concernant des changements ou des ajouts à nos programmes actuels."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda met en place un programme hivernal très chargé
Article suivant Ferrari menace de quitter la Formule 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse