Indy - Jacques Villeneuve veut remettre le couvert

14e des 500 miles d'Indianapolis, Jacques Villeneuve s'est montré satisfait de sa course, où il n'a cessé de progresser

14e des 500 miles d'Indianapolis, Jacques Villeneuve s'est montré satisfait de sa course, où il n'a cessé de progresser. Ayant adopté une stratégie conservatrice en début d'épreuve, le vainqueur 1995 a fait monter la pression au fur et à mesure des tours parcourus.

"Tout s'est passé selon le plan que nous nous étions fixés. Je suis parti de l'arrière du peloton, donc j'y suis allé tranquillement sur le départ, pour ne rien casser sur la voiture. Je n'étais pas content de ma voiture en début de course, donc je me suis mis en fond de peloton avec l'objectif de ne pas perdre un tour."

Un objectif non-atteint puisque Villeneuve tombait à un tour en début d'épreuve. Mais si en 1995 il avait remonté deux boucles de pénalité pour venir remporter l'épreuve, il pouvait bien reprendre un tour ce dimanche !

"Nous avons amélioré la voiture à chaque arrêt aux stands et nous avons même pu reprendre notre tour. A la fin de la course je sentais que ma voiture était de plus en plus compétitive, alors j'ai un peu plus attaqué."

Jacques Villeneuve s'est également exprimé sur les 150 premiers tours de course, courus sans un seul drapeau jaune, une première dans cette course fêtant sa 98e édition en 2014.

"J'étais impressionné par le nombre de tours sans neutralisation. Normalement cette course a l'allure d'un marathon, j'ai eu l'impression qu'elle est passée très vite. C'est presque comme si rien ne se passait, tout le monde était simplement occupé à enquiller les tours les uns après les autres."

Reste la question la plus importante, Jacques Villeneuve reviendra-t-il sur le Brickyard ? Il le souhaite en tout cas, et pas dans 19 ans cette fois !

"Je veux vraiment revenir, car 14e n'est pas suffisant. Après 19 ans d'absence, j'étais content de mon rythme en fin de course, nous avons fini dans le tour du leader et sans toucher le mur, je pense que c'est un résultat acceptable après un long moment passé loin du circuit !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Jacques Villeneuve
Type d'article Actualités