BMW songe au MotoGP

Présent en championnat du monde Superbike depuis 4 ans, BMW s’est créé une image sportive avec la S1000RR et le succès qu’on lui connaît

Présent en championnat du monde Superbike depuis 4 ans, BMW s’est créé une image sportive avec la S1000RR et le succès qu’on lui connaît. Mais le constructeur bavarois veut aller plus loin et pourrait bien faire le grand saut en MotoGP à moyen terme. C’est le président de BMW Mottorad, Hendrik von Kuenheim, qui a confié l’information à motogp.com.

"Nous n'avons pas encore remporté le Superbike, mais nous n'en sommes pas loin. Une fois que nous l'aurons remporté, nous devrons passer à quelque chose de plus important. Le MotoGP est la compétition moto la plus suivie à travers le monde. Avec la F1, c'est la référence des sports mécaniques. Mais ils ont aussi certaines courses, comme celles de Jerez ou d'Assen, qui accueillent un nombre de spectateurs jamais vu en F1. C'est une plateforme très intéressante pour nous et ce serait une étape importante."

Le patron de BMW est également revenu sur l’engagement de Colin Edwards en CRT avec une machine Suter qui embarque un moteur de la marque allemande.

"Nous allons voir ce que fait M. Suter puisque c'est son initiative. Il aura évidemment du soutien de la part de BMW mais c'est son projet. Ce sera intéressant à suivre pour voir quel est le potentiel de ce projet. Avec la nouvelle règlementation qui entre en vigueur cette année, et notamment le changement de cylindrée, je pense que notre moteur sera bien adapté au MotoGP. Mais la compétition est coûteuse et nous devrons donc bien y réfléchir !"

Si rien n’est encore fait, l’éventuelle arrivée d’un nouveau constructeur, en plus du retour déguisé d’Aprilia, devrait faire grand plaisir à Carmelo Ezpeleta.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Colin Edwards
Type d'article Actualités