Honda s'attend à voir Pedrosa courir à Austin

partages
Honda s'attend à voir Pedrosa courir à Austin
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
Traduit par: Léna Buffa
31 mars 2015 à 11:58

Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marc Marquez & Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Valentino Rossi, Dani Pedrosa & Yonny Hernandez

Livio Suppo, responsable de l'équipe officielle Honda en MotoGP, s'attend à ce que Dani Pedrosa soit bien au rendez-vous de la deuxième manche du Championnat, la semaine prochaine à Austin.

Au terme de l'épreuve inaugurale, le pilote espagnol avait révélé souffrir d'un arm-pump récurrent dans l'avant-bras droit, pour lequel les médecins consultés cet hiver lui ont déconseillé toute nouvelle opération.

"J'ai travaillé très dur cet hiver pour trouver une solution, parce que la saison dernière j'ai souffert à toutes les courses," déclarait Dani Pedrosa dimanche soir à Losail, après avoir décroché la sixième place du Grand Prix à 10 secondes du vainqueur Valentino Rossi.

"Il faut maintenant évaluer les solutions qui s'offrent à moi et voir ce que je peux faire. C'est probablement le moment le plus difficile de ma carrière," avait-il ajouté, laissant entendre qu'il pourrait s'éloigner des pistes le temps de se soigner.

"Je vais faire de mon mieux pour trouver une solution, mais à l'heure actuelle j'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait être," concluait-il.

Livio Suppo a toutefois relativisé la menace pesant sur la carrière de Dani Pedrosa et indiqué qu'il s'attend à le voir participer à la deuxième manche du Championnat du Monde MotoGP.

"Il va nous falloir quelques jours, mais si je dois vous donner mon sentiment, je pense que Dani sera bien à Austin," a déclaré le team manager à La Gazzetta dello Sport.

"Je pense que c'était le défoulement d'un garçon qui a continué à courir, en cachant le problème à l'opinion publique parce qu'il ne voulait pas que l'on croit qu'il se cherchait des excuses. Et maintenant il a explosé."

Livio Suppo n'exclut pas que Dani Pedrosa puisse disputer toute la saison dans ces conditions, en "contournant le problème".

Le Grand Prix des Amériques se courra la semaine prochaine, à Austin.

A lire aussi  | Honda exclut un retour de Casey Stoner en MotoGP

Prochain article MotoGP

Next article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Shop Now , Livio Suppo , Dani Pedrosa Shop Now
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités