Silverstone : Stoner mène la troupe

Vainqueur de la manche anglaise sous le déluge l’an passé, Casey Stoner n’est pas vraiment inquiet de la météo annoncée pour le reste du week-end et ça se voit

Vainqueur de la manche anglaise sous le déluge l’an passé, Casey Stoner n’est pas vraiment inquiet de la météo annoncée pour le reste du week-end et ça se voit. Après une quatrième place lors d’une première séance emportée par Valentino Rossi sur piste détrempée, le champion du monde en titre a dominé des FP2 courus sur le sec mais interrompus en milieu de séance par quelques gouttes de pluie.

Cela n’a pas empêché le pilote australien de réaliser le meilleur chrono, le tout avec une nouvelle monte Bridgestone imposée qu’il n’apprécie pas vraiment. Avec seulement 34 millièmes de retard sur Stoner, le Texan Ben Spies confirme le retour de ses sensations malgré une petite chute le matin et devance un Alvaro Bautista également allé au tapis en FP1.

Nicky Hayden sauve l’honneur de Ducati en se montrant performant quelles que soient les conditions et devance le rookie Stefan Bradl, toujours aussi efficace. Suivent, légèrement en retrait, les pilotes Yamaha Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow dont on attend mieux devant son public. Dani Pedrosa doit également mieux faire, tout comme Valentino Rossi qui évolue à plus de deux secondes de Stoner.

Randy de Puniet réalise de son côté la meilleure performance possible au guidon de son ART avec la douzième place du jour tandis que Karel Abraham a finalement choisi de renoncer à courir ce week-end sur les conseils des médecins pour mieux préparer la série de Grands Prix à venir.

Le classement des FP2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Nicky Hayden , Valentino Rossi , Ben Spies , Randy de Puniet , Álvaro Bautista , Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo , Casey Stoner , Cal Crutchlow , Stefan Bradl , Dani Pedrosa , Karel Abraham
Type d'article Actualités