DTM - Course : La surprise Vietoris

Christian Vietoris a signé ce dimanche la première victoire de sa carrière en DTM

Christian Vietoris a signé ce dimanche la première victoire de sa carrière en DTM. Au terme d'une course fortement perturbée par le pluie et les entrées en piste de la voiture de sécurité - par trois fois en tout - l'Allemand a devancé sur le fil le champion en titre Mike Rockenfeller, nouveau leader du championnat. Edoardo Mortara complète le podium du jour.

Pourtant, aucun de ces trois hommes n'était véritablement bien placé au départ de la course, déjà indécise en raison d'une piste humide et de quelques gouttes de pluie, qui se sont rapidement transformées en averse. Marco Wittmann, auteur d'un bon départ, occupait la tête de la course devant Timo Scheider et Adrien Tambay.

Les positions restaient longtemps inchangées, malgré un premier safety entré en piste en raison de l'accident de Robert Wickens. Sous la pluie, Jamie Green se montrait très efficace et parvenait à prendre la tête de la course alors que Marco Wittmann se manquait dans le premier virage. C'est finalement à cause de la réglementation en vigueur, qui impose un arrêt aux stands dans une fenêtre prédéfinie, que les leaders ont dû passer par les stands à quelques minutes de la fin de la course, laissant le champ libre à Christian Vietoris.

Il n'est cependant pas le seul pilote Mercedes dans les points puisque Paul di Resta a terminé au pied du podium et que Gary Paffett, obligé de conserver ses pneus slick durant près d'un tiers de la course malgré les conditions météo fortement défavorables, a terminé 8ème tandis que le Français Adrien Tambay empoche le point de la 10ème place

Cliquez ici pour voir les résultats complets, en partenariat avec DTMLive

Galerie photos : Le week-end DTM à Oschersleben

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Timo Scheider , Gary Paffett , Paul di Resta , Mike Rockenfeller , Robert Wickens , Christian Vietoris , Jamie Green , Edoardo Mortara , Adrien Tambay , Marco Wittmann
Type d'article Actualités