DTM - Débuts perturbés pour les Français d'ART à Portimao

Devenue l'une des références en monoplaces, avec plusieurs titres tant en GP2 qu’en Formule 3, l’écurie française ART effectue cette saison ses grands débuts en DTM où elle alignera deux C-Class Mercedes. La structure de Frédéric Vasseur a eu un...

L’équipe ART, qui alignera cette année l’expérimenté Gary Paffett et le débutant Lucas Auer, n’a pas connu un démarrage facile dans la discipline puisqu’elle a dû composer avec plusieurs ennuis techniques qui ont quelque peu perturbé son programme.

Pour l’occasion, Maximilian Götz, lui aussi débutant en DTM cette saison mais au sein de la structure Mücke Motorsport, avait pris la place de Paffett chez les Français. Götz devait rouler le lundi et le mardi matin avant de céder le volant à Lucas Auer mardi après-midi et mercredi, mais les nombreux soucis mécaniques ont contraint ART à revoir ses plans : Götz a finalement limé le bitume toute la journée du mardi, et Auer a dû se contenter de la journée du mercredi.

Frédéric Vasseur préfère garder le positif à l'esprit après cette première expérience en DTM. "Il y a eu quelques ratés à l’allumage mais au final notre premier test en DTM fut une expérience fantastique pour toute l’équipe, tant pour les pilotes que pour les ingénieurs. Je voudrais dire un grand merci à HWA Mercedes pour la façon dont ils nous ont aidés. Nous avons travaillé très dur lors des derniers mois pour apprendre toutes les procédures liées au DTM et nous sommes satisfaits des résultats obtenus à Portimao".

"Max est très expérimenté en GT après toutes ses années sur la SLS AMG GT3", poursuit Vasseur. "Il a pu nous donner un excellent feedback et a piloté comme s’il était en DTM depuis des années. Lucas a davantage d’expérience en monoplace et il a dû d’abord apprendre la piste, beaucoup de choses étaient nouvelles pour lui, mais il a lui aussi amélioré constamment durant la journée. Nous sommes sur les rails !"

L’équipe ART sera également engagée pour une nouvelle saison en GP2 en 2015, avec Stoffel Vandoorne et Nobuhoru Matsushita.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Gary Paffett , Frederic Vasseur , Lucas Auer , Stoffel Vandoorne , Maximilian Götz
Type d'article Actualités
Tags frédéric vasseur