DTM - Ekström : "Coulthard était devant dès le début"

David Coulthard, qui fera ses débuts en DTM ce matin au volant d'une Classe-C 2008, sera à n'en pas douter l'attraction du week-end à Hockenheim

David Coulthard, qui fera ses débuts en DTM ce matin au volant d'une Classe-C 2008, sera à n'en pas douter l'attraction du week-end à Hockenheim.

Mattias Ekström, qui a beaucoup d'estime et de respect pour l'Ecossais, précise cependant que DTM et F1 sont deux compétitions bien différentes, et que peu d'anciens pilotes de F1 ont brillé en DTM.

"Les plus grands pilotes doivent s'adapter car c'est autrement d'une Formule 1", explique le Suédois, déjà deux fois champion dans la catégorie. "David doit faire ses preuves comme tous les autres, mais mon sentiment après les premiers essais à Valencia est qu'il était à l'aise assez vite. En plus de ça, il était devant dès le début."

"Essais libres, qualifications et course seront un nouveau test pour lui. Cependant, je le crois capable de s'adapter très vite. Il a participé à beaucoup de courses dans sa vie, et il doit connaitre parfaitement Hockenheim, le Nürburgring et quelques autres tracés", analyse encore Ekström.

Début de réponse en début d'après-midi, après l'habituel roll-out qui sonnera par ailleurs le début d'une saison 2010 plus ouverte que jamais où, qui sait, Coulthard et les autres pilotes privés auront peut-être leur chance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes David Coulthard , Mattias Ekström
Type d'article Actualités