DTM - Mercedes : Encore un triplé ! (+photos)

En 12 courses sur l'Eurospeedway Lausitzring, Mercedes-Benz s'était imposé pas moins de 10 fois, ne laissant que deux victoires à Audi (2004 et 2005)

En 12 courses sur l'Eurospeedway Lausitzring, Mercedes-Benz s'était imposé pas moins de 10 fois, ne laissant que deux victoires à Audi (2004 et 2005).

Favorite après les qualifications, la marque à l'Etoile a confirmé sur ce tracé qui lui réussit si bien, et s'est imposée pour la 11ème fois à Lausitz, par l'intermédiaire de Bruno Spengler, plus que jamais leader du championnat.

Paul Di Resta et Jamie Green complètent le podium, le second podium 100% Mercedes de la saison. Avec une envie de récidive dès le Norisring ?

- AMG Mercedes team HWA : 22pts
- AMG Mercedes team Persson : 8pts
- AMG Mercedes team Mücke : 0pts

Bruno Spengler (vainqueur) :


C'est un sentiment merveilleux finalement gagner à nouveau après trois ans. J'avais déjà la chair de poule à l'entame du dernier tour et maintenant je suis très heureux. Je remercie mon équipe pour m'avoir fourni une voiture parfaite, pour leurs arrêts aux stands parfaits et la stratégie parfaite. La victoire est aussi un cadeau d'anniversaire pour ma petite amie Franziska. Enfin, je suis désolé pour Paul et son incident pendant son arrêt.

Paul Di Resta (2e) :


J'avais tout sous contrôle et le gérais tranquillement ma course. Toutefois, lors de mon second arrêt ravitaillement, j'ai perdu beaucoup de temps et je me suis retrouvé deuxième. Après avoir réalisé la pole et avoir fait une si bonne course, c'est vraiment décevant. Mais je suis deuxième au classement et une longue saison nous attend encore.

Jamie Green (3) :


C'était une très bonne course pour moi et je suis heureux d'avoir à nouveau terminé sur le podium avec une voiture 2008.

Gary Paffett (5e) :


Suite à la mauvaise qualification d'hier et en partant neuvième sur la grille, il était important de prendre au moins quatre points. J'ai manqué de vitesse et je n'ai pas été capable de battre Mike Rockenfeller qui était devant moi.

Susie Stoddart (7e) :


Dans les points, enfin ! C'est ma meilleure course et le plus beau jour de ma carrière en DTM jusque là. Ma Classe-C était très performante et notre équipe a fait du très bon travail. je tiens également à dire merci à tout le monde chez Mercedes-Benz Motorsport et Persson, qui n'ont jamais arrêté de me soutenir.

Ralf Schumacher (9e) :


Aujourd'hui, j'ai fait une course solide et en partant 17ème, la neuvième place finale est tout ce qu'il y a de plus raisonnable. Je dois m'améliorer en qualifications, les résultats en course seront forcément mieux.

CongFu Cheng (12e) :


C'était une course solide pour moi. je dois poursuivre mon apprentissage pour progresser.

Maro Engel (15e) :


Après qu'Oliver Jarvis et moi nous sommes touché, un élément en carbone s'est replié sur mon pneu arrière droit, ce qui m'a obligé à passer par les stands. Après ça j'ai pu reprendre la course mais j'étais bien trop loin pour améliorer ma position en course.

David Coulthard (abandon - suspension) :


J'ai pris un mauvais départ et perdu quelques positions. Au cinquième virage, j'ai vu Mattias Ekström juste dans ma trajectoire et je n'ai pas pu l'éviter. L'impact a brisé ma suspension et je ne pouvais pas continuer. C'est une vraie déception, surtout après ma bonne qualification mais fondamentalement nous progressons et j'ai hâte d'être au Norisring à présent.

Norbert Haug, Mercedes-Benz Motorsport :


C'était une belle course pour nous et un beau triplé. Félicitations à Bruno, Paul et Jamie, bien joué les gars ! Désolé pour le problème de Paul lors de son arrêt aux stands. Susie Stoddart a été sensationnelle, elle a marqué ses premiers points en DTM. C'est notre 8ème victoire en 12 courses, notre Classe-C, ses pilotes et leurs écuries sont très en forme.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries DTM
Pilotes Ralf Schumacher , David Coulthard , Norbert Haug , Mattias Ekström , Bruno Spengler , Gary Paffett , Mike Rockenfeller , Oliver Jarvis , Maro Engel , Jamie Green
Type d'article Actualités