La Brabham BT62 a battu le record du tour de Bathurst

partages
commentaires
La Brabham BT62 a battu le record du tour de Bathurst
Par :
Co-auteur: Fabien Gaillard
2 févr. 2019 à 14:18

Luke Youlden a battu le record du Mount Panorama avec un temps de 1'58"68 au volant de la Brabham BT62.

Au cours d'une série de démonstrations en marge du week-end des 12 Heures de Bathurst, le team mené par David Brabham visait le record en voiture fermée du tracé australien. L'objectif était un temps dans les 1'59" signé par Christopher Mies dans une Audi GT3 lors du Challenge Bathurst l'an passé. Youlden a fait encore mieux avec un chrono de 1'58"68.

Même s'il était heureux d'avoir battu le record, Youlden n'était pas pleinement satisfait. Il estimait pouvoir faire un temps en 1'57 s'il avait tout bien fait. "Merci à Brabham pour m'en avoir donné l'opportunité. C'est probablement la chance d'une vie de pouvoir battre le record du tour, dans une Brabham, à Bathurst", a-t-il déclaré pour Motorsport.com.

Lire aussi :

"Je suis ravi. Mais je ne serais pas pilote de course si je n'étais pas un peu déçu aussi ; nous avons eu quelques problèmes dans ce tour. Il y a beaucoup plus [de temps à gagner]. C'est un peu dommage que je n'aie pas pu montrer tout son potentiel. Elle pouvait tranquillement faire un 1'57", peut-être même dans la fourchette haute des 1'56". Il me reste encore beaucoup de risques à prendre ; c'est une voiture de deux millions de dollars, alors je ne vais pas être trop fou. J'attaque, oui, mais j'ai aussi un peu de marge."

Brabham a de son côté reconnu qu'il s'agissait d'une expérience émouvante de voir la voiture battre le record. "Je suis immensément fier de la voiture et de l'équipe qui est derrière. Venir ici et voir une Brabham de retour en piste, là où elle doit être, et être ici sur un circuit emblématique en Australie... Venir voir la voiture battre un record comme cela, avec aussi peu de temps de tests... C'est vraiment cool."

"On a la gorge serrée, aucun doute là-dessous. Je continue de revenir vers l'ère de mon père et vers ce qu'il a accompli. Nous créons désormais un nouveau chapitre pour Brabham. C'est le début d'une aventure. Nous sommes juste impatients de passer à la suite."

Brabham espère faire courir la voiture dès cette année en compétition, avant une arrivée en Championnat du monde d'Endurance prévue pour 2021/2022.

Les coulisses du record (en anglais)

Article suivant
Autorama Motorsport victorieux aux 24 Heures de Dubaï

Article précédent

Autorama Motorsport victorieux aux 24 Heures de Dubaï

Article suivant

12 Heures de Bathurst: R-Motorsport frôle la victoire

12 Heures de Bathurst: R-Motorsport frôle la victoire
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Événement 12 Heures de Bathurst
Pilotes Luke Youlden
Auteur Andrew van Leeuwen
Be first to get
breaking news