Carrière - A 47 ans, Tom Kristensen tire sa révérence

partages
commentaires
Carrière - A 47 ans, Tom Kristensen tire sa révérence
19 nov. 2014 à 14:35

Monument du sport automobile, Tom Kristensen, alias Mr Le Mans, a annoncé qu’il prenait sa retraite sportive à la fin de cette saison 2014 du Championnat du Monde d’Endurance

Monument du sport automobile, Tom Kristensen, alias Mr Le Mans, a annoncé qu’il prenait sa retraite sportive à la fin de cette saison 2014 du Championnat du Monde d’Endurance.

Le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans, qui a réalisé le tour de force de remplir les terrains entourant du Circuit de la Sarthe d’enthousiastes supporters le suivant fidèlement au fil des années, roulait pour Audi depuis 14 ans.

Sympathique et accessible, Kristensen a su également élargir son important fanclub à toute la communauté du sport automobile, tout en se montrant régulièrement dans le paddock F1 où il est régulièrement commissaire de course pour la FIA, ou sur la course des Champions.

Kristensen a organisé ce jour une conférence de presse à Copenhague pour annoncer son départ.

"On m’a dit qu’il faut savoir quand vient le temps d’arrêter, et je n’avais pas eu ce sentiment jusqu’à présent", explique le pilote de 47 ans. "Ces deux derniers mois, mes examens de la retraite ont été plus forts, et il semble ainsi approprié de vous annoncer aujourd’hui que je me retire du sport automobile".

Souhaitant partir sur une bonne note, Kristensen a vu la nouvelle génération incarnée par nombreux de ses coéquipiers Audi monter en puissance récemment. Mais le Danois ne se sent pas largué pour autant, et tient simplement à quitter le sport sans traverser un difficile déclin.

"Je me sens encore dans mon pic de forme physique et dispose de la force mentale nécessaire aussi bien dans la voiture qu’en dehors. C’est important pour moi d’arrêter alors que je suis encore fort et capable de délivrer de grandes performances pour Audi".

Kristensen souhaite désormais "faire correctement les adieux au sport tant aimé lors de la dernière course, au Brésil". Le pilote de l’Audi N°1 réalisera à Interlagos son baroud d’honneur, avec ses équipiers Lucas di Grassi et Loic Duval.

Prochain article Endurance
Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Previous article

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Next article

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Pilotes Tom Kristensen , Lucas Di Grassi , Loïc Duval
Type d'article Actualités