Endurance - Nissan motoriste officiel du LMP3

Mi-juillet, l'ACO présentait la nouvelle catégorie LMP3, qui verra le jour l'année prochaine sur les championnats d'Endurance continentaux (ELMS et ALMS)

Mi-juillet, l'ACO présentait la nouvelle catégorie LMP3, qui verra le jour l'année prochaine sur les championnats d'Endurance continentaux (ELMS et ALMS). Les LMP3 sont destinées en priorité aux jeunes pilotes et aux gentlemen-drivers.

Après avoir détaillé les conditions particulières de cette catégorie, l'ACO devait encore annoncer le motoriste unique. Il s'agira de Nissan, qui développera un V8 atmosphérique de 5 Litres, le Nismo VK50.

Ce moteur a été défini de manière à répondre au cahier des charges défini par ACO, avec quatre axes définis : puissance, facilité de mise en œuvre, fiabilité, économie. La puissance sera de 420 ch, le moteur devra pouvoir parcourir 10 000 km entre deux révisions et son coût sera de 60 000 €. L'ensemble moteur/boîte de vitesses/électronique sera fourni et suivi par Oreca, qui en assurera l'assistance sur chaque course.

----------
Lire aussi :

La catégorie LMP3, future voie d'accès à l'Endurance ?

----------

A noter que les voitures de catégorie LM P3, admissibles en Asian Le Mans Series et European Le Mans Series à partir de 2015, pourront prendre part à la Journée Test des 24 Heures du Mans - dans la mesure des places disponibles – mais pas à la course elle-même.

L'implication de Nissan en Endurance sera donc totale en 2015, puisqu'il équipe déjà de nombreuses équipes en LMP2, et prépare activement un retour dans la catégorie LMP1 avec une équipe d'usine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités