WEC - Le Brésil ou rien pour la Dome S103

Encore une mauvaise nouvelle pour le Strakka Racing

Encore une mauvaise nouvelle pour le Strakka Racing. Alors que le team espérait pouvoir faire ses débuts en WEC cette saison dès la prochaine manche à Austin, on a finalement appris que cela ne serait pas possible. Le seul espoir de voir la Dome S103 en piste cette année sera les 6 Heures d’Interlagos le 30 novembre prochain. Sans quoi l’année 2014 s’apparentera à une saison blanche pour l’équipe britannique en Endurance.

Cette décision provient du choix de l’équipe de retravailler complètement la suspension arrière de son proto. En mai dernier, alors que l’équipe espérait faire ses grands débuts au Mans, un sérieux crash dans le Raidillon de l’Eau Rouge à Spa avait mis à mal le projet lors d’essais privés.

La semaine prochaine, la Dome S103 va entamer de nouveaux tests en ligne droite, avant de partir pour trois sessions d’essais sur circuit en vue de ses débuts au Brésil.

« Ce programme a toujours été serré, et avec la nécessité de tester les changements que nous faisons, le Brésil est la meilleure option pour un début en course », explique Dan Walmsley, team principal du Strakka Racing. « Nous sommes désolés de n’être présents que sur une manche, mais en tant qu’équipe de course professionnelle et tout comme notre partenaire de développement pour cette voiture [Dome], le Strakka veut voir la voiture en course seulement quand elle aura prouvé que son package est compétitif. »

Un proto est assemblé, et un second devrait bientôt l’être afin de poursuivre le travail de test même lorsque la première voiture sera envoyée au Brésil à la fin de l’automne.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Équipes Strakka Racing
Type d'article Actualités