WEC - Rebellion lancera bien la R-One à Spa

Le Rebellion Racing a confirmé les grands débuts de son tout nouveau prototype LMP1, la R-One à moteur Toyota, pour la prochaine épreuve du WEC

Le Rebellion Racing a confirmé les grands débuts de son tout nouveau prototype LMP1, la R-One à moteur Toyota, pour la prochaine épreuve du WEC. Ce sera dès la semaine prochaine lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps, ultime prélude aux 24 Heures du Mans en compétition officielle.

Contraint de retarder la mise en piste de son nouveau bolide, préparée avec la grande collaboration d'Oreca, le team suisse a disputé les 6 Heures du Silverstone la semaine dernière avec sa Lola-Toyota de la saison passée, décrochant d'ailleurs la quatrième place finale au classement général.

Après un premier shakedown réalisé la semaine dernière, les essais ont été menés durant toute cette semaine sur le circuit Paul Ricard. Rebellion n'a donné aucun détail mais parle d'essais "très positifs". Suffisamment pour lancer la R-One dans le grand bain à Spa puisqu'elle figure en effet sur la liste des engagés publiée officiellement par la FIA.

On entendra donc résonner le son du moteur V8 Toyota qui équipe la R-One dans les Ardennes, et ce dernier devrait conquérir de nombreux fans compte tenu de ce qui a pu être entendu au Castellet.

Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Mathias Beche seront au volant de la n°12 tandis que Dominik Kraihamer, Andrea Belicchi et Fabio Leimer se partageront le baquet de la n°13.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nick Heidfeld , Fabio Leimer , Nicolas Prost , Andrea Belicchi , Dominik Kraihamer , Mathias Beche
Type d'article Actualités