WEC - Rebellion sans sa R-One aux 6H de Silverstone

Dix jours après avoir annoncé son absence lors des essais collectifs qui auront lieu au Castellet à la fin du mois, Rebellion a confirmé le retard pris avec la conception de la R-One

Dix jours après avoir annoncé son absence lors des essais collectifs qui auront lieu au Castellet à la fin du mois, Rebellion a confirmé le retard pris avec la conception de la R-One.

Le nouveau prototype LMP1 de l'écurie suisse, préparé avec l'important soutien d'ORECA, ne sera pas non plus en piste pour la première manche du WEC à Silverstone le 19 avril prochain.

Afin de poursuivre la préparation de sa nouvelle machine, Rebellion a choisi de ne pas précipiter les choses,

comme le précisait déjà Bart Hayden au début du mois

. Pour autant, le team sera bien présent pour disputer les 6 Heures de Silverstone avec deux voitures : les deux Lola-Toyota qui ont fait les beaux jours de Rebellion en 2012 et 2013 vont quelque peu prolonger leur carrière avant de rejoindre définitivement le garage.

Rebellion doit également confirmer l'intégralité de ses équipages pour Silverstone dans les prochaines semaines.

Pour le reste de la catégorie LMP1, la première confrontation annoncée entre Audi, Toyota et Porsche aura bien lieu, avec deux protos en piste pour chacun des trois constructeurs. Pour rappel, Audi présentera la nouvelle R18 e-tron quattro dans sa livrée définitive

la semaine prochaine

au Mans, deux jours avant que Toyota ne lève le voile sur la TS040 Hybrid au Castellet.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Bart Hayden
Type d'article Actualités