WEC - Vergne, Beche et Kobayashi en test pour Toyota

Alors que Toyota a communiqué les noms de ses six pilotes titulaires pour la saison 2015 du championnat du monde d’endurance WEC, Jean-Éric Vergne, Mathias Beche et Kamui Kobayashi ont effectué des tests sur le prototype TS040 sur le circuit de...

Alors que Toyota a communiqué les noms de ses six pilotes titulaires pour la saison 2015 du championnat du monde d’endurance WEC, Jean-Éric Vergne, Mathias Beche et Kamui Kobayashi ont effectué des tests sur le prototype TS040 sur le circuit de Motorland Aragon.

Les trois hommes ont pris part à une séance de développement en compagnie de trois des six pilotes titulaires, à savoir Mike Conway, Stéphane Sarrazin et Alex Wurz. À peine annoncé en Super Formula en tant que pilote officiel Toyota, Kobayashi pose ainsi ses jalons au volant de la TS040. Le Franco-Suisse Mathias Beche a disputé les deux dernières saisons en WEC au volant d’une Lola-Toyota de l’équipe Rebellion Racing, avant de découvrir la R-One conçue par ORECA en 2014. Quant à Jean-Éric Vergne, il ajoute une corde de plus à son arc, entre son rôle de troisième pilote chez Ferrari F1, et ses apparitions en Formule E cette saison.

Les équipages Toyota étant déjà complets pour le championnat du monde d’endurance WEC, et pour les 24 Heures du Mans 2015 (pas de troisième prototype TS030 envisagé par les hommes de Pascal Vasselon), les trois hommes n’auront pas l’opportunité d’être aligné en course cette année. Il reste toutefois à pourvoir un poste de pilote de réserve à pourvoir pour l’un d’entre eux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Alexander Wurz , Stéphane Sarrazin , Mike Conway , Kamui Kobayashi , Mathias Beche
Type d'article Actualités