14 tours et un vendredi noir pour Lotus

Avec Caterham, Lotus est l'équipe qui a connu un vendredi noir pour les premiers essais libres de la saison à Melbourne

Avec Caterham, Lotus est l'équipe qui a connu un vendredi noir pour les premiers essais libres de la saison à Melbourne. Au total, les deux pilotes n'ont pu parcourir que 14 tours, accumulant les problèmes comme ce fût déjà le cas à Bahreïn lors des tests hivernaux.

Dans la matinée, c'est d'abord un problème de liquide de boîte de vitesses qui a privé Romain Grosjean des EL1. Une séance durant laquelle Pastor Maldonado n'a pu parcourir que 2 tours, dont un au ralenti, en raison d'un problème électrique.

Ce souci a mis fin à la journée du Vénézuélien, tandis que Grosjean a pu prendre la piste lors des EL2. Le Français a bouclé 12 tours avant de terminer sa course dans le bac à graviers, vers lequel il a été expédié par une monoplace au comportement étonnant au freinage.

"Si nous prenons les choses positives, nous pouvons dire que nous avons fait quelques essais de départ, et nous avons prouvé que Renault a fait du bon travail avec les tours que nous avons complétés", a confié Grosjean à l'issue de la journée. "C'est certain que nous avons beaucoup de travail devant nous et nous devons encore apprendre les pneus, les freins et trouver un bon setup. Nous prenons les étapes les unes après les autres et nous allons arriver là où nous le voulons."

Demain, Lotus ne pourra pas se permettre de faire l'impasse sur la dernière séance d'essais libres. Il reste une heure de piste à l'écurie d'Enstone pour résoudre un maximum de problèmes avant les qualifications. Pour Pastor Maldonao, la frustration est au rendez-vous mais le Vénézuélien essaye de relativiser.

"Je me sens prêt pour demain. J'ai passé beaucoup de temps aujourd'hui à attendre la voiture car nous avons eu certains problèmes, ce qui est normal je pense si tôt dans la saison", a-t-i déclaré. "Nous devons travailler dur, et peut-être plus que les autres pour essayer de rattraper le retard. Nous devons discuter avec les ingénieurs et revoir notre stratégie pour les essais libres."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités