Alonso ne s'attendait pas à une telle performance

Contre toute attente, Fernando Alonso a hissé sa Renault sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, où il occupera la seconde place aux côtés de Kimi Räikkönen

Contre toute attente, Fernando Alonso a hissé sa Renault sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, où il occupera la seconde place aux côtés de Kimi Räikkönen.

Grâce à ce résultat, le natif d'Oviedo réalise son meilleur résultat de la saison, et qui plus est devant ses supporters, ce qui le comble de joie.

"Je pense que c'était très excitant de couper la ligne parce que je savais que le temps était bon. Je savais qu'il ne restait que Kimi derrière moi alors en franchissant la ligne je savais que dans le pire des cas nous serions en première ligne."

"C'est quelque chose que nous n'attendions pas du tout, ni dans cette course ni durant le reste de la saison, donc je ne peux pas être plus heureux que je ne le suis en ce moment."

Selon l'espagnol, les nouveautés introduites par son écurie sont significatives et permettent à la R28 de se montrer bien plus performante.

"La voiture semble meilleure. Je suis satisfait de la monoplace et nous avons fait un pas en avant, ça ne fait aucun doute. Suite aux tests et changements effectués, nous voyons clairement le résultat : une grande amélioration de la voiture."

"Les conditions de piste ont été difficiles tout le week-end. En course nous verrons ce que l'on peut faire, mais la seconde place obtenue aujourd'hui est déjà plus que ce que nous attendions pour l'ensemble du week-end."

Fernando Alonso confesse également que c'est un sentiment fantastique de voir les efforts de l'équipe Renault enfin récompensés.

"Incroyable. Il est difficile de décrire ou de dire quoi que ce soit parce que l'équipe a réalisé un effort considérable pour améliorer la voiture et nous devons continuer ainsi, à travailler à Enstone et en France aussi."

"Nous avons débuté la saison avec un peu de déception. Cet hiver nous nous attendions à être plus compétitifs que nous ne l'avons été lors des trois premières courses, mais désormais nous n'avons plus le temps de nous reposer. Nous devons travailler dur, d'autres avancées plus agressives sont prévues pour les courses suivantes donc nous devons travailler pas à pas. Ca me rend heureux et optimiste pour l'avenir."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Type d'article Actualités