Bilan de la course Renault : Fisichella sonne la charge

Après une séance de qualifications contrastée hier, l'ING Renault F1 Team peut se satisfaire de sa course

Après une séance de qualifications contrastée hier, l'ING Renault F1 Team peut se satisfaire de sa course. Si Fisichella et son équipe espéraient un podium, la 4ème place leur convient tout autant puisque c'est le meilleur résultat de la saison pour les champions du monde. L'objectif du jour est donc atteint, Renault termine devant BMW. Mais Kovalainen est loin et il reste beaucoup à faire pour être dans le rythme des leaders.

Giancarlo Fisichella (4e) :
"C’est un très bon résultat pour moi, pour l’équipe et c’est très encourageant pour le futur. Nous pouvons être satisfaits du travail accompli ce week end et je tiens vraiment à remercier tous les membres de l’équipe dans les usines pour avoir travaillé si dur ces dernières semaines. La voiture avait plus de grip grâce à notre nouvel aileron avant et elle s’est montrée aussi beaucoup plus constante."

"Je suis satisfait de ma course, j’ai attaqué tout au long de mes deux premiers relais jusqu’à ce que nous soyons sûrs que ma position soit sécurisée. C’est très bien de finir devant les BMW pour la première fois de la saison et nous devons encore travailler à l’usine afin de continuer à progresser. Le Canada est aussi un circuit que j’apprécie et j’espère que nous aurons encore fait un pas en avant d’ici là."

Heikki Kovalainen (13e) :
"C’est un week end à oublier en ce qui me concerne. Cela n’avait déjà pas bien commencé, ma séance de qualifications avait été difficile et je n’ai pas réussi à inverser la tendance en course. J’ai été bloqué par Coulthard dans mon premier relais et même si je l’ai passé au moment des ravitaillements et si j’ai attaqué ensuite, je n’ai pas réussi à revenir sur les voitures qui me précédaient."

"Ensuite, en ce qui concerne mon souci moteur, quelque chose s’est produit et j’ai perdu toute la puissance. C’est d’autant plus frustrant que la voiture se comportait bien mais cela n’a tout simplement pas été mon week end. Je pense que ma course a déjà fortement pâti de mon résultat en qualifications mais c’est maintenant de l’histoire ancienne. Je me concentre sur le Canada, je crois que nous pouvons être confiants, nous serons performants. C’est une nouvelle piste pour moi et j’ai hâte de rouler là bas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Heikki Kovalainen
Type d'article Actualités