Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des essais BMW : La m?canique n'?pargne pas Kubica

Robert Kubica n'a pas été épargné par les ennuis mécaniques ce vendredi : après avoir été victime d'une fuite d'essence, le polonais a rencontré des problèmes de freins

Robert Kubica n'a pas été épargné par les ennuis mécaniques ce vendredi : après avoir été victime d'une fuite d'essence, le polonais a rencontré des problèmes de freins. Heureusement pour BMW, Nick Heidfeld a eu une journée plus souriante et ses résultats laissent une fois plus espérer un bon week-end pour son équipe.

Nick Heidfeld (7e et 5e) :
"La piste était vraiment peu adhérente, surtout ce matin, ce qui rendait la voiture très difficile à conduire. Pour la seconde séance nous avons quelque peu modifié les réglages mais je ne suis pas encore satisfait à 100%. Je n'ai pas utilisé pleinement les deux spécifications de gommes, ni sur un tour ni sur les longs relais."

"Peu de temps avant la fin de la seconde session, j'ai heurté le mur avec le flanc droit de ma voiture à la sortie du virage n°4. Ca a tapé assez fort, je suis surpris que ma monoplace ne soit pas endommagée. Dans l'après midi j'ai tiré tout droit à la chicane car trois pilotes étaient très lent afin de laisser de l'écart avec leurs concurrents pour avoir un tour clair. Ce ne sont pas des choses à faire à cet endroit du circuit où l'on approche les 300 km/h."

Robert Kubica (22e et 12e) :
"Ce matin j'ai perdu l'occasion de rouler en raison d'une fuite d'essence puis après cela, la voiture était assez difficile à piloter. En début d'après midi, j'ai été confronté à un problème de freins et j'ai commis une erreur à cause de ça."

"Je suis sorti large d'un virage mais heureusement sans frapper durement le mur donc j'ai pu continuer. Nous avons effectué de bons relais, c'est positif, et il faut désormais attendre afin de voir la choix à faire pour nos réglages car ceux que nous utilisons actuellement ne sont certainement pas idéaux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des essais Renault : Fisichella OK et KO-valainen
Article suivant Bilan des essais Spyker : On ne change pas les habitudes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse