Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bilan des qualifs Renault : Deux voitures dans le Top 10

Chose promise, chose due

Chose promise, chose due. Les pilotes Renault avaient promis d'être là aujourd'hui, et ils ont tenu promesse. Si la marque au Losange a connu des séances de qualifications moins difficiles, les deux R27 sont tout de même entrées en Q3.

On notera la bonne performance de Kovalainen, qui a dominé son équipier tout le week-end. Reste la course, qui sera longue et difficile, mais les doubles champions du monde ont bon espoir de marquer de précieux points.

Giancarlo Fisichella (10e) :
"Il était important aujourd’hui d’entrer dans le Top10 et de confirmer les progrès faits sur notre voiture récemment. J’ai eu un tour clair à la fin de Q2 et j’étais dans le rythme. J’ai souffert d’un peu de sous virages en certains points du circuit au début du week-end mai nous avons modifié le réglage de la monoplace peu avant les qualifications et son équilibre était bon, ce que j’ai connu de mieux depuis les premiers roulages ici pour être honnête. Je suis maintenant impatient de courir demain, la voiture est constante et rapide."

Heikki Kovalainen (6e) :
"C’est une bonne séance de qualifications pour moi et le week end se déroule toujours plutôt bien jusque là. L’équilibre de la voiture était correct, son comportement était bon et je me suis senti à l’aise avec les deux types de pneus tout au long des qualifications. Nous avons bien fait progressé la voiture depuis le début du week-end et tout se déroule normalement."

"J’ai toujours cru que les choses pourraient s’améliorer pour moi, je n’ai pas fait d’erreur, je n’ai pas perdu du temps de roulage depuis que nous sommes à Indy. Cela va me permettre d’attaquer à la limite et d’exploiter la voiture à son maximum. C’est une vraie différence par rapport à mon dernier week end à Montréal et maintenant nous nous concentrons sur la course de demain. Nous avons mis en place une bonne stratégie, la voiture se comporte bien, je suis confiant."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan des qualifs Toro Rosso : Tellement pr?s de la Q2
Article suivant Bilan des qualifs McLaren : Deux pilotes, un seul objectif

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse