Bilan des qualifs Toyota : La strat?gie sera capitale

Après une séance qualificative catastrophique à Monza, Schumacher a retrouvé quelques couleurs mais n'a encore pas disputé la dernière phase des qualifications

Après une séance qualificative catastrophique à Monza, Schumacher a retrouvé quelques couleurs mais n'a encore pas disputé la dernière phase des qualifications. Pour Trulli, tout va bien puisqu'il sera huitième sur la grille.

Jarno Trulli (9e) :
"Je suis raisonnablement satisfait du résultat d'aujourd'hui. Nous avons encore réalisé de l'assez bon travail pour rentrer dans le Top 10 et je remercie l'équipe car jusqu'à présent le week-end a été calme, sans problème sur la voiture. Partir de la huitième position n'est pas mauvais, c'est une bonne situation pour se battre en course demain."

"Il est toujours difficile de dépasser en Formule 1 mais je vais faire mon maximum pour gagner quelques places. Je crois que nous avons une assez bonne stratégie pour la course, si on se base sur ce qui s'est produit en Q3, donc je suis plutôt confiant."

"Evidemment, mon objectif est d'entrer dans les points sur le meilleur circuit du monde, et je ferai de mon mieux. J'espère seulement que tout se passera bien du début à la fin de la course."

Ralf Schumacher (12e) :
"C'est frustrant de ne pas atteindre le Top 10 car nous avions l'allure suffisante pour y parvenir. Les essais s'étaient bien déroulés et nous espérions décrocher un bon résultat en qualifications."

"Je pense que nous étions bien mais malheureusement, lors de mon dernier tour en Q2, le tour de sortie ne s'est pas passé comme prévu et je n'ai pas pu faire monter mes pneus et mes freins en température comme je l'aurais voulu. Du coup, j'ai eu du sous-virage."

"C'était fini pour moi. Mais je crois que la voiture est compétitive et que nous avons le potentiel nécessaire afin de se battre pour les points demain. Bien sûr, ce sera plus facile pour Jarno car il fait partie du Top 10, mais je tenterai le maximum quelque soit ma place sur la grille. Nous verrons ce que l'on peut faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Ralf Schumacher
Type d'article Actualités