Brawn : Bahreïn convient à Mercedes

Le rythme affiché en Chine par l’équipe Mercedes fut spectaculaire en qualifications comme en course, et c’est une nouvelle fois Nico Rosberg qui a signé le meilleur temps des essais libres lors de la journée d’hier

Le rythme affiché en Chine par l’équipe Mercedes fut spectaculaire en qualifications comme en course, et c’est une nouvelle fois Nico Rosberg qui a signé le meilleur temps des essais libres lors de la journée d’hier.

Pour Ross Brawn, Directeur Technique de Mercedes, si la prudence est de mise concernant le niveau de performance exact de Mercedes, il ne fait aucun doute que les Flèches d’Argent seront dans le rythme ce week-end.

Interrogé par Sky Sports sur la capacité de Mercedes à reproduire l’exploit des qualifications de Chine à Bahreïn, Brawn a répondu : “Eh bien, oui, en théorie. La voiture n’était parfaite dans la matinée, et les ingénieurs et pilotes ont fait un superbe travail durant l’heure du déjeuner, et trouvé des améliorations. Je pense qu’il s’agit du genre de circuit qui convient à notre auto en ce moment. Nous savons où sont nos forces et nos faiblesses. Nous sommes peut-être meilleurs dans les zones à basses vitesses, et moins bien dans les endroits à passages rapides”.

De l’aveu de Brawn, l’objectif est désormais de “poursuivre l’amélioration des performances de la Mercedes dans les zones rapides” afin de ne pas se trouver trop désavantagé sur des circuits comme Barcelone, prochaine épreuve du calendrier après Bahreïn.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités