Button - Je respecterai la décision de McLaren

Après avoir plusieurs fois retardé l'échéance, McLaren n'a toujours pas annoncé son line-up 2015

Après avoir plusieurs fois retardé l'échéance, McLaren n'a toujours pas annoncé son line-up 2015. L'arrivée de Fernando Alonso semble plus vraisemblable que jamais, mais le team britannique serait très partagé quant à l'identité de son futur coéquipier : Jenson Button, Kevin Magnussen, ou encore le jeune espoir Stoffel Vandoorne ?

Il reste très difficile d'y voir clair dans l'attente d'une annonce officielle, mais les jours passent et l'heure de vérité approche. Ce jeudi, une réunion devrait avoir lieu au sein du board de McLaren, peut-être pour trancher définitivement entre les deux actuels pilotes. Pour sa part, Jenson Button ne sait pas encore s'il reprendra un jour le volant d'une F1, sa carrière étant en suspens depuis la dernière course de la saison à Abu Dhabi. Le Britannique l'assure, il ne peut absolument rien dévoiler pour le moment puisque lui-même ne connait pas la décision de son équipe.

"C'est une question à laquelle je ne peux toujours pas répondre, je ne sais pas quand nous le saurons. Quelle que soit la décision, c'est mieux de le savoir plus tôt que tard", a-t-il confié à Sky. "Si je suis en Formule 1 l'année prochaine, ce sera évidemment un challenge excitant avec le nouveau moteur et la nouvelle ambiance dans l'équipe. Si je ne suis pas là, j'aurais d'autres challenges excitants auxquels je veux prendre part donc je ne m'inquiètes pas."

Malgré cette faculté à relativiser, Button réaffirme son souhait de poursuivre sa carrière F1 chez McLaren. Présent sur la grille de départ depuis 2000, il entamerait alors une 16e saison consécutive dans la catégorie reine. Quoi qu'il arrive, il a été très touché par les nombreux témoignages de soutien qu'il a reçus et qu'il reçoit encore, et assure qu'il respectera la décision de McLaren, y compris si elle ne lui est pas favorable.

"Je veux courir chez McLaren l'année prochaine. Je veux courir en Formule 1", insiste-t-il. "Pour moi, les derniers mois ont été compliqués. Il y a deux mois c'était très difficile quand mon futur était incertain, mais ces dernières semaines j'ai reçu tellement de soutien de la part des fans sur les réseaux sociaux et cela m'a fait beaucoup de bien et m'a donné de la confiance, je suis resté détendu alors que la décision est en cours. Je suis à un bon endroit, je suis vraiment excité, peu importe mon avenir."

"Cela dépend du board de McLaren pour la prise de décision, et je respecterai leur décision quelle qu'elle soit. J'ai eu une formidable carrière en Formule 1, que j'aimerais voir se poursuivre. J'ai vraiment apprécié cette année, je sens que nous avons une bonne base pour un excellent avenir. Bien sûr il y a beaucoup de défis à relever pour l'équipe avec le nouveau package, mais c'est un nouveau challenge excitant et je suis pour les nouveaux challenges."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso , Kevin Magnussen , Stoffel Vandoorne
Équipes McLaren
Type d'article Actualités