Un an pour Hamilton : le marché des transferts bouleversé ?
Prime

Un an pour Hamilton : le marché des transferts bouleversé ?

Par :
, Grand prix editor

Attendu de longue date, le nouveau contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes présente une particularité : sa durée d'un an. Le Britannique pourrait rester au-delà, mais dans les faits, Mercedes n'a aucun pilote sous contrat pour 2022...

La saga autour du nouveau contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes a peut-être traîné en longueur, mais il y avait peu de doute quant au fait que la signature interviendrait. L'officialisation de lundi dernier était donc attendue, mais elle a surpris tout le monde quant à la durée annoncée : le nouvel accord n'est que d'un an. Avec Mercedes, Hamilton n'avait auparavant signé que des contrats de deux ou trois ans, et l'on s'attendait à un nouvel accord pluriannuel.

Patron de Mercedes F1, Toto Wolff a expliqué ce contrat d'un an en citant le changement de réglementation 2022, le contexte international incertain, et le retard pris dans les négociations quand tous les deux ont contracté le COVID-19. Mercedes et Hamilton s'imaginent encore un avenir commun à long terme, pour preuve la nouvelle fondation qu'ils ont lancée pour améliorer la diversité et l'inclusion en sport automobile. Néanmoins, ce contrat d'une seule année devrait avoir une grosse incidence sur les discussions liées au marché des transferts.

partages
commentaires

Gasly : "C'était vraiment à la limite partout"

Pierre Gasly a confirmé son excellent début de week-end lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et veut désormais tourner définitivement la page de sa déception de Bahreïn.

Leclerc et Ferrari "plus confiants" pour le rythme de course

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Charles Leclerc a confirmé le redressement et les bonnes dispositions de la Scuderia Ferrari à Imola. Réaction.

Norris a laissé filer le top 5 : "J'ai tout foiré"

Ne pas avoir respecté les limites de la piste a coûté cher à Lando Norris en qualifications à Imola : la deuxième ligne était à sa portée.

Bottas : "Je ne comprends pas encore ma performance"

Lointain huitième sur la grille de départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Valtteri Bottas ne s'explique pas sa chute de performance pendant les qualifications à Imola.

Giovinazzi accuse Mazepin de manque de respect

Antonio Giovinazzi et Nikita Mazepin ont eu maille à partir lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et l'Italien n'a franchement pas apprécié l'attitude du Russe.

Pérez a commis une erreur : "J'aurais dû être en pole"

Sergio Pérez déplore une erreur qui lui aurait coûté la pole position à Imola.

Hamilton ne s'attendait "pas du tout" à devancer les Red Bull

Poleman du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, Lewis Hamilton s'est étonné d'avoir pu devancer les deux pilotes Red Bull en qualifications.

Esteban Ocon : "Une séance bien construite"

Après avoir atteint la Q3, Esteban Ocon se réjouit d'avoir bouclé une séance de qualifications sans heurt à Imola, où se dispute le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Alpine présente les cinq membres de son académie F1

Article précédent

Alpine présente les cinq membres de son académie F1

Article suivant

La F1 fait évoluer We Race As One et supprime l'arc-en-ciel

La F1 fait évoluer We Race As One et supprime l'arc-en-ciel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Auteur Luke Smith