Dakar - Moto : Barreda prend les devants

{{Villa Carlos Paz => San Juan Spéciale : 518 km Liaisons : 107 km}}Joan Barreda (Honda) s'est imposé à l'occasion de la seconde étape du Dakar 2015, qui relie Villa Carlos Paz à San Juan

{{Villa Carlos Paz => San Juan
Spéciale : 518 km
Liaisons : 107 km}}

Joan Barreda (Honda) s'est imposé à l'occasion de la seconde étape du Dakar 2015, qui relie Villa Carlos Paz à San Juan. Le pilote espagnol a pris la tête dès le premier checkpoint de la journée, devant le tenant du titre Marc Coma (KTM).

Les deux Ibériques se sont livrés un magnifique mano a mano dans les plaines de la Pampa argentine. Mais Barreda a ensuite poussé son avantage sur Coma entre les checkpoints 2 et 3, creusant l'écart à plus d'une minute.

Sam Sunderland, premier leader de la catégorie moto hier, s'est quant à lui accroché une bonne partie de la journée avant de s'égarer dans la dernière partie de la spéciale, en s'éloignant de six kilomètres du tracé idéal.

Coma a lui aussi connu des soucis en fin de parcours, avec soixante derniers kilomètres laborieux en raison d'un pneu en lambeaux. L'Espagnol se retrouve rejeté à plus de douze minutes de son compatriote à l'arrivée.

Le pilote portugais Paulo Gonçalves (Honda) en a profité pour s'intercaler en deuxième position, avec six minutes de retard sur Barreda. Il devance un autre Portugais, Faria (KTM).

Le profil de l'étape

Après une entrée en matière sous forme de prologue hier, le Dakar version 2015 est enfin rentré dans le vif du sujet aujourd'hui, avec la seconde étape reliant Villa Carlos Paz à San Juan.

Une étape particulièrement éprouvante pour les pilotes, qui ont du évoluer sur une grande variété de revêtements et affronter d'importants dénivelés. Les concurrents ont ainsi débuté la journée à près de 2 000 mètres d'altitude sur un terrain dur rocailleux, avant d'entamer une descente dans les vallées de la Pampa.

Les pilotes ont ensuite serpenté entre les lacs de sel à proximité de Cordoba, San Luis et Mendoza, dans les magnifiques paysages de la steppe argentine, pour finalement finir sur des terrains poussiéreux puis sablonneux.

Pos. Pilote Equipe Temps
01 Barreda Honda 4:46.50
02 Gonçalves Honda + 6.13
03 Faria KTM + 9.16
04 Viladoms KTM + 9.20
05 Price KTM + 9.42
06 Walkner KTM + 11.25
07 Rodrigues Honda + 11.35
08 Coma KTM + 12.32
09 Israel Esquerre Honda + 15.49
10 Pedrero Garcia Yamaha + 16.45
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marc Coma , Paulo Goncalves , Joan Barreda , Sam Sunderland
Type d'article Actualités