Départ solitaire de Hamilton : image ridicule ou atout pour la F1 ?
Prime

Départ solitaire de Hamilton : image ridicule ou atout pour la F1 ?

Par :

Selon les différents points de vue, le départ arrêté de Lewis Hamilton seul sur la grille lors du Grand Prix de Hongrie a été qualifié de fabuleux ou de farce. Mais est-ce que cela a rendu le championnat trop ridicule dans un moment de la saison aussi important ?

La Formule 1 aime changer ses règles. À la fin de cette année, la quasi-totalité du règlement relatif à la conception des voitures sera modifiée afin d'encourager des courses plus serrées et moins prévisibles. L'objectif est de faire en sorte que des batailles passionnantes, comme celle qui a opposé Fernando Alonso à Lewis Hamilton à Budapest le week-end dernier, deviennent la norme plutôt que l'exception. Un objectif ambitieux, alors préparez-vous à ce que les résultats ne soient peut-être pas aussi spectaculaires...

Mais il s'agit là d'un sujet à discuter un autre jour (probablement lors de l'ouverture de la saison 2022), car le Grand Prix de Hongrie du week-end dernier a produit un autre point de discussion axé sur les règles. Celui-ci concernait également Hamilton – plus précisément, son départ en solitaire sur la grille de départ après le drapeau rouge au début de la course, 67 tours avant la victoire splendide d’Esteban Ocon.

partages
commentaires

Red Bull croit que Mercedes ne fait rien d'illégal en ligne droite

Si Christian Horner a été le premier à évoquer un éventuel dispositif donnant un avantage à Mercedes en ligne droite, le directeur de Red Bull ne pense pas que la marque à l'étoile transgresse le règlement.

Verstappen revient sur l'épisode du doigt d'honneur à Hamilton

Agacé par Lewis Hamilton lors des Essais Libres 2 du GP des États-Unis, Max Verstappen a expliqué ne pas avoir compris ce qui s'était passé.

EL2 - Pérez en tête, Verstappen victime du trafic

Sergio Pérez boucle la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis avec le meilleur temps. Le pilote Red Bull devance Lando Norris et les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Mercedes balaie la rumeur d'un "dispositif de ligne droite"

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a balayé les commentaires de Red Bull sur un éventuel dispositif permettant d'augmenter la vitesse de la W12 en ligne droite.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Photos - Les casques spéciaux des pilotes à Austin

Pour le retour de la Formule 1 aux États-Unis, nombreux sont les pilotes à proposer une version spécialement décorée de leur casque !

EL1 - Bottas le plus rapide, Mercedes domine

Valtteri Bottas signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis devant Lewis Hamilton. Max Verstappen, troisième, accuse près d'une seconde de retard.

Bottas écope d'une 3e pénalité moteur en quatre GP

Valtteri Bottas rejoint la liste de plus en plus longue des pilotes qui seront pénalisés pour un changement d'élément moteur au Grand Prix des États-Unis.

Latifi : Ce genre de départ n'arrive "qu'une fois dans votre carrière"

Article précédent

Latifi : Ce genre de départ n'arrive "qu'une fois dans votre carrière"

Article suivant

Alonso : Le biais britannique fait de Verstappen et moi "des méchants"

Alonso : Le biais britannique fait de Verstappen et moi "des méchants"
Charger les commentaires