Départ solitaire de Hamilton : image ridicule ou atout pour la F1 ?
Prime

Départ solitaire de Hamilton : image ridicule ou atout pour la F1 ?

Par :

Selon les différents points de vue, le départ arrêté de Lewis Hamilton seul sur la grille lors du Grand Prix de Hongrie a été qualifié de fabuleux ou de farce. Mais est-ce que cela a rendu le championnat trop ridicule dans un moment de la saison aussi important ?

La Formule 1 aime changer ses règles. À la fin de cette année, la quasi-totalité du règlement relatif à la conception des voitures sera modifiée afin d'encourager des courses plus serrées et moins prévisibles. L'objectif est de faire en sorte que des batailles passionnantes, comme celle qui a opposé Fernando Alonso à Lewis Hamilton à Budapest le week-end dernier, deviennent la norme plutôt que l'exception. Un objectif ambitieux, alors préparez-vous à ce que les résultats ne soient peut-être pas aussi spectaculaires...

Mais il s'agit là d'un sujet à discuter un autre jour (probablement lors de l'ouverture de la saison 2022), car le Grand Prix de Hongrie du week-end dernier a produit un autre point de discussion axé sur les règles. Celui-ci concernait également Hamilton – plus précisément, son départ en solitaire sur la grille de départ après le drapeau rouge au début de la course, 67 tours avant la victoire splendide d’Esteban Ocon.

partages
commentaires

Un calendrier de 28 courses pour la F2 en 2022

Dans le cadre du Conseil Mondial du Sport Automobile, Formule 2 et Formule 3 ont annoncé leur calendrier 2022, avec notamment 14 circuits et 28 courses au total pour l'antichambre de la F1.

Le calendrier de la saison 2022 de F1 dévoilé

Le calendrier de la saison 2022 de Formule 1 a été officiellement dévoilé, proposant un championnat de 23 Grands Prix.

Mercedes craignait une chute de performances mais s'est rassuré

Mercedes a expliqué que ses récentes victoires l'avaient rassuré sur le fait que son orientation précoce vers la voiture 2022 n'ait pas entraîné de chute de performance en cette fin de saison 2021.

Le succès de Bottas montre son "rôle crucial" dans la course au titre

Pour Toto Wolff, la victoire aisée de Valtteri Bottas au Grand Prix de Turquie de F1 démontre le "rôle crucial" que le Finlandais aura à jouer pour Mercedes dans la course aux titres mondiaux face à Red Bull.

L'entrée des stands "radicalement" modifiée pour le GP du Qatar

Quelques changements étaient nécessaires sur le circuit de Losail, pour qu'il puisse accueillir en novembre le Grand Prix du Qatar de Formule 1.

Binotto fera l'impasse sur deux autres Grands Prix

Le directeur de la Scuderia Ferrari laissera les clés de l'équipe à Laurent Mekies pendant deux courses en fin de saison.

Masi répond aux critiques d'Alonso sur les commissaires

Le directeur de course de la Formule 1, Michael Masi, a battu en brèche les critiques de Fernando Alonso sur les décisions rendues par les commissaires.

La F1 sans l'ombre d'un doute malgré les craintes pour 2022

Face aux plus sceptiques qui érigent la saison en cours en exemple, Ross Brawn reste profondément convaincu par la nécessité de bouleverser la donne technique de la Formule 1 en 2022.

Latifi : Ce genre de départ n'arrive "qu'une fois dans votre carrière"

Article précédent

Latifi : Ce genre de départ n'arrive "qu'une fois dans votre carrière"

Article suivant

Alonso : Le biais britannique fait de Verstappen et moi "des méchants"

Alonso : Le biais britannique fait de Verstappen et moi "des méchants"
Charger les commentaires