Des premiers essais prometteurs pour Maldonado

9e et 8e des essais libres du vendredi à Melbourne, Pastor Maldonado s’est montré, tout comme son équipier Romain Grosjean, assez enthousiaste après cette première journée à Melbourne

9e et 8e des essais libres du vendredi à Melbourne, Pastor Maldonado s’est montré, tout comme son équipier Romain Grosjean, assez enthousiaste après cette première journée à Melbourne.

Le pilote vénézuélien a bouclé 22 tours dans les EL1, se classant 9e avec un meilleur tour en 1’31’’451. Alors que Romain Grosjean passait un long moment dans les stands en raison d’un problème technique dans les EL1, ce fut au tour de Maldonado d’être contrarié par un souci mécanique dans les EL2. Malgré le peu de tours couverts l’après-midi (11), le Sud-Américain se classait 8e avec un meilleur tour en 1’30’’104.

"J’étais assez satisfait de mes temps au volant de la voiture aujourd’hui, et la E23 a l’air assez performante", commentait Pastor Maldonado à l’issue de cette première journée. "Bien sûr, nous avons raté une partie de la seconde séance, mais le problème était assez facile à diagnostiquer, et l’équipe travaille pour résoudre cela".

"Comme toujours lors d’un premier jour de roulage ici, la piste s’améliorait en permanence, mais nous avons pu effectuer de bonnes évaluations entre nous, et amasser beaucoup d’informations pour bâtir sur le travail d’aujourd’hui", poursuit Madonado. "Nos debriefs d’après-séances étaient très prometteurs, il est très agréable de démarrer la saison sur un bon feeling".

INSIDE GRAND PRIX - La preview vidéo 2015 1 - 2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités