Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Commentaire

F1 2016 - Quelle équipe sera la "meilleure des autres" ?

Alors que le premier GP de la saison s'est déroulé dimanche à Melbourne, le panel international de Motorsport.com livre son point de vue sur les grandes questions que l’on peut se poser, à plus ou moins long terme.

Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09 et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12

Photo de: Red Bull Content Pool

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 et Felipe Massa, Williams FW38 en lutte pour une position
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR11 et Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM09
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 et Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Nico Hulkenberg, Sahara Force India F1 VJM09
Felipe Massa, Williams FW38
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12
Valtteri Bottas, Williams FW38 devant son équipier Felipe Massa, Williams FW38
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Valtteri Bottas, Williams FW38

Une des grandes questions qui se posent en ce début de saison 2016 concerne la lutte derrière Mercedes et Ferrari. Après deux années lors desquelles Williams s'est installée comme la troisième force du plateau, qui sera la meilleure écurie derrière les Flèches d'argent et la Scuderia ? 

 Charles Bradley, rédacteur en chef

Force India devrait commencer à une bonne place après sa bonne fin de saison 2015, avec Williams qui rôde aux alentours. Mon principal conseil est de regarder du côté de l’équipe motorisée par Ferrari Toro Rosso par rapport à Red Bull, dont la dispute avec Renault est allée si loin qu’ils fournissent maintenant à l’équipe un moteur de montre-bracelet.

 Jonathan Noble, reporter F1

C’est une situation qui va évoluer au cours de la campagne. En jugeant sur le rythme et la performance du moteur [...], Williams devrait démarrer la saison avec la meilleure chance d’émerger comme le meilleur des autres derrière Mercedes et Ferrari. Mais le châssis Red Bull semble fort et si Renault peut apporter des gains corrects quand la seconde unité de puissance sera introduite, alors ils pourront progresser.

 Guillaume Navarro, directeur de Motorsport.com France

Williams, Force India et Toro Rosso ont de belles occasions de briller tour à tour selon les types de circuits et ce qui se passera devant. J’ai tendance à moins croire en un coup d’éclat de Williams que de Force India ou Toro Rosso lors d’une année au cours de laquelle des choix de stratégies pneumatiques plus ouverts permettent à des teams audacieux de se distinguer.

Audacieux, les hommes de Rob Smedley l’ont rarement été ces deux dernières saisons, malgré une grande constance dans la performance en qualifications. Les deux autres équipes nommées sont parmi les plus excitantes à suivre en termes de stratégie à chaque course, et leurs duos de pilotes sont affamés. Je crois que les développements de l’usine Toyota porteront leurs fruits dès le début de saison pour Force India et qu’une belle moisson est possible ; et que Toro Rosso sera un grand client, un petit cran en-dessous. N’enterrons tout de même pas Red Bull, qui dispose encore une fois d’un châssis extrêmement sain et de possibilités de développement bien supérieures à tout ce petit monde.

 Pablo Elizalde, journaliste

Williams, une fois de plus, sera la troisième meilleure équipe, seulement parce que les choses semblent extrêmement similaires à l’année passée. Red Bull lie ses espoirs aux progrès que Renault peut faire, mais jusqu’ici il n’y a eu aucune raison de croire qu’il peut produire un V6 suffisamment compétitif avec les règles actuelles.

 Franco Nugnes, directeur de Motorsport.com Italie

Red Bull sera le mieux placé pour tendre un piège à Williams concernant la troisième place des constructeurs si le moteur TAG Heuer ne se révèle pas être une déception. Force India débute l’année avec une voiture compétitive mais sans les ressources pour la développer, ce qui signifie qu’il faudra surveiller Toro Rosso, qui a une voiture très affinée, mais un moteur qui n’aura aucun développement.

 Erwin Jaeggi, journaliste F1

Williams devrait être capable de rester la troisième équipe la plus forte de la grille.

 Oleg Karpov, reporter F1

Red Bull. La fiabilité du moteur Renault ne devrait plus être un problème, et je suis convaincu qu’il y aura des douzaines de chevaux supplémentaires en provenance de Viry plus tard dans la saison. Niveau châssis, RBR est toujours une des équipes les plus fortes, donc elle va certainement progresser en fin de saison et va finir derrière Mercedes et Ferrari. 

 Mario Fritzsche, journaliste

Difficile à prédire, parce qu’ils ont tous leurs forces. Dans le cas de Williams, c'est clairement l'unité de puissance ; dans le cas de Red Bull, ça devrait une nouvelle fois être le châssis ; et dans le cas de Force India, ça pourrait être une combinaison des deux. Comme pour la lutte entre Mercedes et Ferrari, le résultat sera décidé par l'équipe qui fera le moins d'erreurs.

 Felipe Motta, directeur de Motorsport.com Brésil

C'est difficile à dire, mais je partirais sur Williams.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La lettre ouverte du GPDA à la F1
Article suivant Sainz - La rivalité avec Verstappen ne nuira pas à Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse