Glock courra à domicile à Hockenheim

Pour la dixième étape du championnat, le paddock fait une escale en Allemagne, nation très bien représentée en F1 puisque cinq pilotes sont de nationalité allemande

Pour la dixième étape du championnat, le paddock fait une escale en Allemagne, nation très bien représentée en F1 puisque cinq pilotes sont de nationalité allemande.

Nick Heidfeld, Nico Rosberg, Adrian Sutil, Sebastian Vettel et Timo Glock auront à coeur de briller pour leur course à domicile. Le pilote Toyota, qui a grandi à quelques kilomètres du circuit, se réjouit déjà à l'idée de retrouver sa famille et ses amis.

"Hockenheim est l'un de mes circuits préférés. Il est situé à seulement 45 minutes de l'endroit où j'ai grandi. Par conséquent, je cours pour ainsi dire dans mon jardin. Cela implique que beaucoup d'amis et de membres de ma famille viendront m'encourager. Rien que pour cela, ce Grand Prix sera spécial à mes yeux et j'espère qu'il me permettra de remporter un beau succès."

"En règle générale, je fais de bons résultats quand je cours à Hockenheim. J'y ai gagné à plusieurs reprises, autre raison qui explique pourquoi j'aime tant y disputer des courses !"

Timo Glock explique ensuite les caractéristiques de ce tracé et précise qu'il est important de disposer d'une monoplace parfaitement équilibrée pour réussir à Hockenheim.

"Pour y faire une bonne course, il est important d'avoir une bonne vitesse de pointe, mais le dernier secteur impose aussi de disposer d'une voiture bien équilibrée afin de négocier au mieux les virages plus lents du Stadium. En fin de compte, je pense que ce tracé est un mélange habile des différents types de virages et il est plutôt sympa."

Malgré la déception du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'allemand aborde la prochaine course avec beaucoup d'ambition et de confiance.

"J'ai été déçu de ne pas marquer de points dans les conditions difficiles rencontrées à Silverstone, car il y avait un coup à faire, c'est certain. Mais je ne suis pas découragé pour autant : à vrai dire, je suis très impatient de disputer ce Grand Prix et j'espère que le week-end se passera bien. Il est important pour moi de signer une bonne performance dans mon pays et je suis confiant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Nico Rosberg , Timo Glock , Sebastian Vettel , Adrian Sutil
Type d'article Actualités