À J-100, le GP de France annonce plusieurs animations

partages
commentaires
À J-100, le GP de France annonce plusieurs animations
Par : Basile Davoine
15 mars 2018 à 13:45

Fan Zone, show aérien, mise en valeur des produits régionaux : rien ne sera oublié pour satisfaire le public en marge du Grand Prix de France F1 !

Dans exactement cent jours, le Grand Prix de France fera son retour au calendrier de la Formule 1, après une absence longue de dix ans. Les organisateurs de l'événement, qui aura lieu du 21 au 24 juin sur le Circuit Paul Ricard, ont annoncé un grand nombre d'animations.

On savait déjà qu'une Fan Zone dédiée aux spectateurs serait installée, avec l'organisation de courses sur simulateur et des séances de dédicaces des pilotes. La tenue d'une course du championnat Master Endurance Legends était également annoncée avec un plateau composé de prototypes et de GT ayant couru en Endurance entre 1995 et 2012. 

Les promoteurs annoncent ce jeudi qu'un show aérien confié à la Patrouille de France effectuera "une étourdissante démonstration au-dessus du circuit", peu avant le départ du Grand Prix. "Tango Bleu, patrouille d’hélicoptères légers sera également en démonstration. Un hélicoptère militaire caïman et Franky Zapata sur son aéronef individuel compléteront cette parade aérienne."

La présence d'une fête foraine est également officialisée, tout comme l'installation du Xtrem Park, chargé de procurer des sensations fortes avec des activités telles que le Freejump, le QuickJump, l'accrobranche et les tyroliennes. La piste de karting sera également accessible tout au long du week-end.

Enfin, la couleur locale n'est pas oubliée puisque le public pourra découvrir un village dédié à l'art de vivre de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Sur une surface de 5000 m2, celui-ci regorgera de produits locaux, et invitera à la gastronomie locale.

Cette année en Formule 1, la France sera la nation la plus représentée avec trois pilotes : Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon. Il faut évidemment y ajouter l'écurie Renault F1.

Prochain article Formule 1
Recrutement de Mekies : McLaren en colère contre Ferrari

Previous article

Recrutement de Mekies : McLaren en colère contre Ferrari

Next article

Wolff prévient la F1 : "Ne provoquez pas Marchionne"

Wolff prévient la F1 : "Ne provoquez pas Marchionne"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de France
Lieu Circuit Paul Ricard
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités