Formule 1
03 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
10 juil.
-
12 juil.
Événement terminé
17 juil.
-
19 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
07 août
-
09 août
EL1 dans
22 jours
14 août
-
16 août
EL1 dans
29 jours
04 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
50 jours
C
GP de Toscane
11 sept.
-
13 sept.
Prochain événement dans
56 jours

Le GP d'Italie confirmé pour 2020 et prolongé jusqu'en 2025

partages
commentaires
Le GP d'Italie confirmé pour 2020 et prolongé jusqu'en 2025
Par :
1 juin 2020 à 17:28

Le maire de Monza a révélé que le circuit italien serait présent au calendrier 2020 et avait prolongé son contrat actuel avec la F1 d'une année, le faisant désormais courir jusqu'en 2025.

L'an passé, juste avant le Grand Prix d'Italie, un nouveau contrat avait été annoncé pour l'organisation de l'épreuve à Monza jusqu'en 2024, mettant ainsi fin à un long feuilleton sur le maintien ou non de la course. Désormais, la course est liée à la discipline reine jusqu'en 2025, a-t-on appris ce lundi.

Lire aussi:

Le moment de l'annonce de cette année supplémentaire laisse à penser que cette extension est intervenue dans le cadre des récentes négociations en vue d'un GP 2020 à huis clos, qui se tiendra le 6 septembre comme vous l'avait rapporté Motorsport.com. La Formule 1 doit confirmer ce mardi le calendrier de la première partie de saison, qui se déroulera en Europe. Le Grand Prix d'Italie est donc attendu, comme prévu initialement, début septembre, en tant que dernière manche d'une tournée de deux mois et huit courses sur le Vieux Continent.

Le maire de Monza, Dario Allevi, a déclaré qu'il avait été informé de la prolongation de l'accord par le président de l'Automobile Club d’Italia, Angelo Sticchi Damiani, lorsque ce dernier l'a appelé pour confirmer les détails de l'événement de cette année.

"Alors que de nombreux circuits ont dû abandonner à cause de l'urgence sanitaire, Monza sera là, mais à huis clos", a déclaré Allevi lors d'un point-presse. "Et la Formule 1 a décidé de prolonger d'un an le contrat, qui vient d'être signé, avec notre circuit. Les voitures de course continueront à rouler dans le Temple de la vitesse jusqu'en 2025 au moins."

Article suivant
La vie des employés des usines en F1 change avec le COVID-19

Article précédent

La vie des employés des usines en F1 change avec le COVID-19

Article suivant

C'était un 1er juin : la dernière victoire de Williams à Monaco

C'était un 1er juin : la dernière victoire de Williams à Monaco
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Lieu Autodromo Nazionale Monza
Auteur Fabien Gaillard