
Les notes du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021
Après le Grand Prix d'Abu Dhabi, 22e et dernière manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.
Note : 7
En signant confortablement la pole, le Néerlandais avait entre les mains un atout important pour tenter de contrer son erreur cruciale de la Q2 du plat sur les mediums. Toutefois, malgré un avantage pneumatique, il a manqué son départ et son premier virage, et n'a pas su reprendre dans les règles la position à Hamilton. Cela l'a vite placé en grande difficulté stratégique pour tout le reste de la course, incapable qu'il était de rivaliser en rythme avec son adversaire direct. Sa victoire est due à la fois à une série de circonstances heureuses, à une décision discutable de la direction de course et, en dernier lieu, à un avantage pneumatique qui ne laissait aucune chance au pilote Mercedes.
Note : 9
Le Britannique aurait sans doute pu mieux faire dans l'exercice des qualifications, mais son départ excellent malgré des gommes plus dures que Verstappen et le maintien de sa position malgré la nouvelle épreuve de force que le Néerlandais a tenté de lui imposer auraient dû être décisifs. La suite de la course a été sans faute, en particulier au moment où, en pneus durs usés, il a dû gérer le trafic et la remontée de Verstappen sur des pneus frais. Il aura fallu les circonstances pour le moins contraires de la fin de l'épreuve pour qu'il perde tout.
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.